Abo

Koh-LantaClémence, du Koh-Lanta "All Stars" : "Depuis mon coming out, je me sens davantage moi-même"

Par Florian Ques le 24/08/2021
Clémence revient en 2021 dans "Koh Lanta" pour une saison anniversaire "La Légende"

INTERVIEW. Deux fois victorieuse de Koh-Lanta, Clémence Castel a fait son coming out cet été sur Instagram. Pour sa quatrième aventure, elle fait partie des participants de l'édition anniversaire spéciale "La Légende" qui démarre ce mardi sur TF1.

C'est en 2005 que le public de TF1 l'a découverte dans Koh Lanta. À l'aube de sa vingtaine, Clémence Castel gagnait les faveurs des fans du programme avec un jeu de survie habile et une sportivité louable. Aujourd'hui âgée de 36 ans, elle est sur le point d'attaquer sa quatrième aventure avec Koh-Lanta, La Légende. Pour ses vingt ans (la première saison débarqua à la TV en 2001), l'émission a en effet préparé pour cette fin d'été 2021 une édition spéciale "All Stars", qui réunit la crème de la crème parmi les participants d'éditions passées (voir la liste sous l'article). À l'approche du démarrage de cette saison ce mardi 24 août à 21h05, TÊTU a échangé quelques mots avec Clémence pour revenir sur son parcours stellaire, sa préparation physique et, bien sûr, son récent coming out effectué sur Instagram : elle est en couple avec une femme. Rencontre.

Alors, pas trop stressée du lancement de l'émission ?

Clémence : C'est ma quatrième participation, donc j'arrive maintenant à bien gérer le stress d'avant la diffusion (rires). Maintenant, ce qui peut être stressant et qu'il n'y avait pas en 2005, c'est la réaction des gens sur les réseaux sociaux. On ne sait pas comment nos actions dans l'aventure vont être perçues, donc il y a peut-être une petite appréhension sur ce point.

C'est déjà votre quatrième saison de "Koh-Lanta". Quel a été le déclic pour que vous acceptiez de participer à cette l'aventure 2021 ?

Je ne serais pas la Clémence d'aujourd'hui si je n'avais pas fait Koh-Lanta. Quand la production m'a appelée pour participer à cette émission anniversaire avec tous les candidats emblématiques, je me suis posé une question : si je n'y vais pas, est-ce que je vais le regretter ? Et je suis sûre que j'aurais effectivement regretté. C'est ça, dans un premier temps, qui m'a décidée. Ensuite, je me suis dit que c'était aussi l'occasion de vivre une aventure différente des précédentes. J'ai eu la chance de gagner à deux reprises mais en étant assez discrète. Je ne regrette rien, mais j'avais envie de faire un Koh-Lanta où je prenais mes propres décisions. Je voulais être davantage actrice que suiveuse. Il me fallait donner un sens à cette nouvelle participation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clémence Castel (@clemencecastelofficiel)...