télévision"L'amour est dans le pré" : Mathieu et Alexandre annoncent leur divorce

Par Florian Ques le 13/09/2022
"L'amour est dans le pré" : Mathieu et Alexandre se séparent

Après leur rencontre dans la saison 15 du programme de M6, le premier couple gay de L'amour est dans le pré s'était passé la bague au doigt en juin 2021. Mais Mathieu affirme désormais entamer avec Alexandre une procédure de divorce.

Leur mariage aura duré un peu plus d'un an. Ensemble depuis leur rencontre passionnée dans la quinzième saison de L'amour est dans le pré sur M6, Mathieu et Alexandre annoncent leur séparation. La nouvelle a été divulguée par l'éleveur de taureaux carmarguais alors qu'il était invité de l'émission people de Jordan De Luxe pour Télé Loisirs. "Nous voulons montrer qu’on peut se séparer sans se déchirer, explique-t-il. Bien sûr que j’en souffre, mais nous ne sommes pas dans la haine. Nous avons pris une décision d’amour, on s’appelle tous les jours."

À lire aussi : Pomme, Cara Delevingne, Lukas Dhont & Devin Way : au sommaire du nouveau têtu·

Mathieu veut continuer sa GPA sans Alexandre

Ce mardi 13 septembre, les deux prévoient un live Instagram vers 19h30 pour aborder la question de leur rupture auprès des 182.000 followers qui les suivent depuis leur rencontre dans ADP. Mais Mathieu évoque déjà dans son interview le motif de leur séparation : des modes de vie inconciliables. "Alexandre a besoin de tranquillité, de stabilité, d'un quotidien paisible, développe-t-il. Moi, je veux profiter pleinement de la vie depuis que je me sais malade."

À lire aussi : "L'amour est dans le pré" : le portrait des deux candidats gays de l'édition 2022

Une maladie – le cadasil, une condition génétique rare qui attaque les petites artères du cerveau – qui ne l'empêche pas de poursuivre son rêve d'avoir un bébé. Après leur mariage en juin 2021, Mathieu et Alexandre avaient en effet annoncé le démarrage de leurs démarches pour entamer une gestation pour autrui (GPA) à l'étranger. En fin de compte, Mathieu, 47 ans, compte poursuivre ce parcours en célibataire : "C'est Alexandre qui m'a redonné l'envie d'être père, je continuerai sans lui. Je ne veux pas que l'arrivée d'un enfant soit suivie d'une séparation." Il ajoute être revenu très récemment de Colombie, où il a pu signer les contrats et effectuer son don de sperme.

À lire aussi : Mathieu & Alexandre de "L'amour est dans le pré" : "On s'en est pris plein la gueule"

Crédit photo : Mathieu et Alexandre via Instagram