gaming"League of Legends" accueille K'Sante, personnage noir & queer inspiré par Lil Nas X

Par Tessa Lanney le 20/10/2022
league of legends,skin,lil nas x,jeu vidéo,K'Sante,queer,gay,personnage,champion,Worlds,DeObia Oparei,Empyréen Prestige,lil nas x league of,lil nas x lol,lil nas x gay,ksante league of legends,gaming,gayming,riot games

Le rappeur américain gay Lil Nas X apporte son style inimitable à K'Sante, premier champion à la fois noir et queer de League of Legends, dont le skin fera son entrée dans le jeu vidéo deux jours avant la fin des championnats du monde de LoL.

Lil Nas X est arrivé tel une bourrasque dans l'industrie du rap, dévastant tous les codes sur son passage. K'Sante, le nouveau champion de League of Legends (LoL), devrait produire le même effet puisqu'il est directement inspiré du chanteur âgé de 23 ans. La sensation du rap américain a en effet collaboré avec Riot Games, éditeur de LoL, pour mettre au point le tout premier personnage à la fois noir et queer du jeu vidéo le plus populaire au monde.

À lire aussi : Jeu vidéo : Lil Nas X devient le visage du Mondial 2022 de "League of Legends"

K'Sante sera présenté en habit de lumière, avec une skin Prestige dessinée par Lil Nas X lui-même. Actuellement, les adeptes de LoL ont le choix entre plus de 140 champions, dont le premier champion lesbien du jeu, Neeko, qui a fait son entrée en 2018. L'arrivée de K'Sante est quant à elle prévue pour le 3 novembre 2022, coïncidant avec les championnats du monde de League of Legends qui se tiennent du 29 septembre au 5 novembre. C'est pour cette occasion que Lil Nas X a composé et chanté "Star Walkin", le thème de ces Worlds.

league of legends,skin,lil nas x,jeu vidéo,K'Sante,queer,gay,personnage,champion,Worlds,DeObia Oparei,Empyréen Prestige,lil nas x league of,lil nas x lol,lil nas x gay,ksante league of legends,gaming,gayming,riot games

Lil Nas X aime jouer avec les skin

Les tenues de Lil Nas X n'ont jamais laissé indifférent. Que ce soit avec son armure d'or digne des chevaliers du zodiaque au Met Gala 2021, ou son total look cuir fuchsia ambiance cow-boy/BDSM porté aux Grammys 2020, le jeune homme attire tous les regards - saluons sa styliste, Hodo Musa. Le goût du chanteur, son extravagance et sa flamboyance se sont donc imposés chez Riot Games, qui a révélé la skin originale de son personnage dans un trailer alléchant.

Manteau rouge, armes dorées, tenue violette rehaussée d'un foulard du même ton… La skin Empyréenne Prestige tire son essence de l'afro-futurisme, courant artistique dans lequel se confondent esthétiques traditionnelles africaines projetées et aspect futuriste. Le résultat est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre : une veste cropée dont les épaulettes et le large col soulignent la carrure imposante de ce grand gaillard, un crop top blanc et violet histoire de ne pas passer à côté de ses abdos saillants, un pantalon moulant aux motifs dorés surmonté d'une ceinture violette. Évidemment, le tout est en cuir et orné sobrement de quelques pierres précieuses et de détails dorés.

K'Sante, puissant et redoutable gardien

Le personnage en lui-même est un amas de puissance. Puissance qui lui vient des énergies cosmiques qu’il manipule à sa guise avant de les condenser dans ses armes. K'Sante est un char, un tank, qui offre à la fois beaucoup de contrôle de foule (CC) et ne démérite pas en un contre un. "Un gardien brandissant des armes forgées à partir d’un prédateur suprême qu’il a autrefois tué, K’Sante est un héros de son peuple, dominant les combats avec un jugement aiguisé et un feu provocateur", explique Riot. Provocateur, il n'en fallait pas moins. "Ses armes peuvent sembler défensives au début, mais au bon moment, il peut les transformer en lames mortelles, abattant des ennemis géants que d’autres n’osent pas approcher." Rien d'étonnant, pour rendre hommage à celui qui se revendique comme un power bottom d'envergure.

Pour rendre ce personnage encore plus authentique, c'est l'acteur ouvertement gay DeObia Oparei, connu notamment pour ses rôles dans Sex Education et Game of Thrones, qui donnera sa voix à K'Sante. "Je suis ravi de donner vie et voix à K'Sante et d'entrer dans l'histoire en dépeignant le premier guerrier champion noir LGBTQ", a-t-il déclaré sur Twitter.

Ça y est, cette montagne de muscle et son outfit étincelant vous ont conquis ? Pour débloquer Empyréen Prestige, il vous faudra cependant 2.000 jetons d’événement des championnats du monde. Si vous n'avez pas commencé à farmer, vous devrez probablement acheter le pass d'événement au prix de 1.650 Riot Points, l’équivalent de 15 euros, afin d'obtenir suffisamment de jetons.

À lire aussi : Hip-hop : la France est-elle prête pour son Lil Nas X ?

league of legends,skin,lil nas x,jeu vidéo,K'Sante,queer,gay,personnage,champion,Worlds,DeObia Oparei,Empyréen Prestige,lil nas x league of,lil nas x lol,lil nas x gay,ksante league of legends,gaming,gayming,riot games

À lire aussi : "Le Seigneur des anneaux" : Frodon et Sam, une romance épique en Terre du Milieu

Crédits photos : Riot Games