séries"Doctor Who" : la Queen des queens Jinkx Monsoon bientôt en orbite

Par Florian Ques le 05/04/2023
La queen des queens Jinkx Monsoon rejoint "Doctor Who"

La série britannique Doctor Who continue d'étoffer son casting queer de rêve avec Jinkx Monsoon, la gagnante de la saison 7 de Drag Race: All Stars, couronnée "Queen of the queens".

Est-il possible de réunir un casting plus queer que celui de la nouvelle saison de Doctor Who ? En plus de compter Ncuti Gatwa (Sex Education) et Yasmin Finney (Heartstopper) dans les rôles-titres, la série, qui sera diffusée sur Disney+, accueillera la drag queen Jinkx Monsoon. Repartie victorieuse de la saison 5 de RuPaul's Drag Race, mais aussi de la septième saison de Drag Race: All Stars, où ne s'affrontaient que d'anciennes lauréates, l'américaine rejoint la distribution de Doctor Who. Mais difficile pour l'instant d'en savoir plus sur le rôle, censé être conséquent, qu'elle devrait endosser.

À lire aussi : Découvrez le sommaire du têtu· du printemps

Ncuti Gatwa, Pete MacHale…

"Je suis honorée, exaltée et complètement excitée à l'idée d'intégrer Doctor Who, s'enthousiasme Jinkx Monsoon dans un communiqué. Russell T Davies est un scénariste brillant et visionnaire. J'ai hâte de pouvoir me mettre au boulot avec lui et toute l'équipe ! J'espère qu'il y aura de la place dans le TARDIS pour mes bagages." Un enthousiasme qui ne nous étonne guère, puisque Russell T Davies, déjà aux manettes de Doctor Who de 2005 à 2010, entre autres créateur de Queer as Folk et de It's a Sin, est une figure pionnière de la visibilité queer à l'écran. Ce n'est donc peut-être pas un hasard si cette quatorzième saison s'annonce donc plus queer que jamais.

Comme annoncé en mai 2022, Ncuti Gatwa – identifié comme l'exubérant Eric dans Sex Education – enfilera le costume du Docteur pour la toute première fois dès la fin d'année 2023, succédant à Jodie Whittaker. Figureront également au casting Millie Gibson (Coronation Street), Anita Dobson (EastEnders), Michelle Greenidge (It's a Sin) ainsi que le jeune acteur trans Pete MacHale.

À lire aussi : "Please Baby Please", le "West Side Story" queer et camp d'Amanda Kramer

Crédit photo : Alec White / BBC