spectacle"Entre les deux" : Panayotis Pascot veut grandir sur scène, devant les projecteurs

Par Aurélien Martinez le 05/03/2025
Après "Presque", Panayotis Pascot est de retour sur scène avec "Entre les deux", son deuxième spectacle d'humour.

Après Presque, Panayotis Pascot est de retour sur scène avec Entre les deux, son deuxième spectacle d'humour qui évoque aussi bien sa vie de jeune adulte que son désir de paternité avec son compagnon. Une nouvelle réussite, à la fois drôle et touchante, à voir à Paris et en tournée.

Dans la vie, selon Panayotis Pascot, il y a l'enfance et son luxe de l'insouciance, puis la parentalité, magnifique accomplissement de l'âge adulte. Mais qu'y a-t-il entre ces deux états, s'interroge-t-il à 26 ans, et comment vivre sereinement cet entre-deux "pas ouf" dont il n'est pas sûr de "comprendre le concept" ? En parler à ses psys – oui, il en a plusieurs – est évidemment une possibilité. Reprendre le chemin de la scène en est une autre, et c'est ce qu'il fait avec ce deuxième spectacle d'humour, précisément intitulé Entre les deux. Un nouveau succès public à Paris et une tournée prévue pour l'instant jusqu'à l'été 2026, avec d'incessants ajouts de dates au vu de la rapidité des réservations…

À lire aussi : Panayotis Pascot adapté au théâtre sous les traits de Vassili Schneider

Dans Presque (2019), son premier excellent stand-up, Panayotis Pascot se livrait avec finesse sur sa relation au père comme sur son incapacité à conclure avec les filles, jusqu'à une toute dernière phrase en forme de coming out gay. Six ans plus tard, et après avoir publié en 2023 sur les mêmes thèmes un roman aussitôt devenu un phénomène de librairie (La prochaine fois que tu mordras la poussière), on retrouve le jeune comédien affranchi d'une partie du poids familial. Et surtout, heureux en couple avec, apparemment, l'homme idéal.

Panayotis un lien fort et intime

Son homosexualité, difficile à assumer pour lui il y a encore quelques années, est maintenant source de nombreuses blagues. Le garçon a fait beaucoup de chemin, et s'interroge désormais sur une éventuelle GPA avec son copain. Mais comme ses démons ne sont jamais loin, Panayotis Pascot évoque de nouveau la dépression, "un long rapport sexuel où tu as joui minute une", avec un humour par moments très noir, dans un geste de mise à nu parfaitement maîtrisé. Car l'humoriste ne s'épargne pas, soufflant habilement le "chaud-froid" et offrant quelques anecdotes bien visuelles…

Devant un décor de tulles pastel très drapeau arc-en-ciel, Entre les deux s'apparente à la confession d'un jeune adulte d'aujourd'hui, bringuebalé dans le tourbillon de la vie et qui tente de gérer des désirs parfois contradictoires, entre son rêve de devenir un daron installé façon pub et celui d'une jeunesse éternelle. Au-delà de l'humour générationnel, il continue ce faisant de tisser avec son public un lien intime fort, qui nous donne déjà envie de voir le spectacle de la trentaine !

À lire aussi : Rions ensemble, rions de tout !

>> Entre les deux, au Théâtre Fontaine (Paris) jusqu'au 22 mars, à Bobino (Paris) du 8 au 17 mai puis du 23 au 4 octobre, avant une tournée dans de nombreuses villes ; à l'Olympia du 20 au 24 janvier 2026.

Crédit photo : JMD Production

spectacle | humour | théâtre | culture | Panayotis Pascot