Gillette France prouve encore une fois qu’ils ont tout compris avec une nouvelle campagne parfaite

À l'occasion de Journée internationale de l'homme, la marque d'hygiène déploie une campagne inédite sur ses réseaux sociaux. Elle met notamment en lumière un couple gay ainsi qu'un homme trans. Un parti pris qui donne le sourire.

Ce n'est pas nouveau, la publicité française est à la traîne en matière de représentation LGBTQ+. Mais la dernière initiative digitale de Gillette donne tout de même de l'espoir. En effet, pour la Journée internationale de l'homme se déroulant ce jeudi 19 novembre, la marque inaugure une nouvelle campagne publicitaire plus inclusive que jamais. Afin de célébrer "la masculinité dans toute sa diversité", elle partage une flopée de photos d'hommes – dont certains issus de la communauté queer.

Pour cette campagne digitale, Gillette fait ainsi appel à Simon Vendeme, jeune youtubeur ouvertement pansexuel, et à Mickael, son boyfriend mieux connu sous le nom de Snake sur les réseaux sociaux. Mais aussi à Lois, un jeune homme trans de 22 ans, qui n'hésite pas à évoquer sa transition dans une courte vidéo. Parce qu'en plus de plusieurs photos léchés prises dans leur salle de bains, Gillette poste également sur Twitter des contenus vidéo où les modèles parlent librement de virilité, de stéréotypes de genre ou encore de masculinité contemporaine.

A LIRE AUSSI : Qui est Simon Vendeme, le jeune youtubeur out and proud ? 

Un positionnement réjouissant

Sans grand étonnement, cette idée plus inclusive de "la perfection au masculin" selon Gillette ne fait pas l'unanimité. Plusieurs commentateurs LGBTphobes menacent la marque de ne plus investir dans leurs produits. Mais parce qu'il faut toujours voir le verre à moitié plein, une kyrielle de réactions positives se répandent sur les réseaux sociaux. Beaucoup de membres de la communauté LGBTQ+ félicitent d'ailleurs Gillette pour sa prise de position bienvenue.

Cette campagne fraîchement lancée fait écho à un récent spot télévisé de l'enseigne. Plus tôt au mois d'octobre, Gillette proposait une publicité intitulé "L'amoureux de Camille", où un jeune homme se rasait devant son miroir afin d'être présentable pour retrouver son crush, Camille. On pense alors qu'il se fait beau pour une fille… jusqu'au twist final, où le Camille en question s'avère être un garçon.

À LIRE AUSSI – VIDEO. Cette nouvelle pub télé Gillette fait du bien !

Crédit photo : Gillette

Crédit photo : Gillette

Crédit photo : Gillette

Crédit photo : Gillette

Crédit photo : Gillette

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail