Comme prévu, l'illustrateur Pochep revient à la charge avec un deuxième opus de Bulge Magazine, sa revue érotico-parodique. Avec toujours plus de paquets bien moulés, esquissés par un florilège d'artistes internationaux.

Chose promise, chose due. Comme son créateur Pochep nous l'annonçait l'été dernier, le second numéro flambant neuf de Bulge Magazine est enfin disponible. Dans la droite lignée du premier numéro, ce nouvel exemplaire mise encore une fois sur des illustrations et des bandes dessinées qui mettent en avant des paquets. Et par paquets, il est toujours évidemment question d'entrejambes masculines, puisque cette brillante revue dessinée tend à parodier avec bienveillance les magazines homoérotiques du siècle dernier. Avec tout de même un mot d'ordre : de la variété.

"Comme pour le premier numéro, j'ai cherché à proposer une large palette des représentations du corps masculin, explique Pochep, à l'initiative de ce magazine singulier. Une variété dans les techniques graphiques, dans la représentation des corps, dans le ton… Mais bien entendu, cette diversité relève de la nature même du travail des contributeurs, qu'ils viennent de la BD, de l'illustration ou du jeu vidéo, et du regard qu'ils peuvent porter sur ce type d'exercice en tant qu'homme, femme, homo ou hétéro".

Un ultime exemplaire annoncé

Ayant reçu des retours plutôt dithyrambiques après la parution du premier numéro, Pochep a tout de même pris soin d'écouter les recommandations qui lui ont été faites. C'est ainsi que ce second Bulge incorpore davantage d'histoires en bandes dessinées. Autre différence notable, ce numéro fait état d'une plus grande diversité au niveau des contributeurs·trices avec une flopée d'artistes internationaux venant aussi bien de Russie et de Corée que du Brésil. Pour l'heure, Pochep penche sur la troisième et dernière parution du magazine, prévue pour mars 2022. La bonne nouvelle, c'est qu'une exposition devrait avoir lieu dans une galerie parisienne. Un clap de fin exceptionnel pour un projet qui l'est tout autant.

Le deuxième numéro de Bulge Magazine est disponible chez Les Mots à la Bouche. Pour ce qui est des autres points de vente de la revue, ça se passe juste ici.

Crédit photos : Alex Green / Tête Noire