2020 s'impose comme l'année de Ryan Murphy sur Netflix. Après Hollywood, The Politician et prochainement Ratched, le créateur prolifique s'apprête à dévoiler son adaptation de la pièce The Boys in the Band au casting très queer. Et ça débarque bientôt.

En l'espace de quelques années, Ryan Murphy a fait de Netflix sa maison. Le showrunner états-unien cumule désormais une flopée de productions hébergées sur la plateforme de streaming et est sur le point d'y ajouter son tout premier film original. Il s'agit de The Boys in the Band, un long-métrage basé sur la pièce éponyme de Mart Crowley. Réalisée par Joe Mantello (croisée à l'écran dans la mini-série Hollywood), cette adaptation prendra place dans le quartier huppé de l'Upper East Side à New York.

The Boys in the Band relate les retrouvailles d'un groupe d'amis pour l'anniversaire de l'un d'eux. Mais lorsqu'un invité inattendu pointe le bout de son nez, les festivités vont tourner au drame. Alors que l'alcool coule à flot, les vérités éclatent et menacent de chambouler l'équilibre du groupe. Et comme Ryan Murphy ne fait pas les choses à moitié, il a convié un castin 100% gay à la ville.

À LIRE AUSSI – « Hollywood », la mini-série de Netflix qui sort Hollywood du placard

Se croiseront devant l'objectif Jim Parsons (The Big Bang Theory), Zachary Quinto (NOS4A2), Matt Bomer (Doom Patrol), Andrew Rannells (Girls) ou encore Charlie Carver (Teen Wolf). En d'autres termes, tout le gratin gay hollywoodien. En attendant une bande-annonce digne de ce nom, on se contente des premières images promotionnelles dévoilées par Netflix. Le film débarquera le 30 septembre prochain sur la plateforme de streaming.