Musique : You Need A Hollydays

47702 Vues
musique_you_need_a_hollydays

Les bonbons sonores de Hollydays se savourent comme une grenadine au bord de la piscine: sans complexe, ni modération. Ne vous fiez pas à la discrétion charmante de Sébastien ni au velours de la douce voix d’Élise. Les Insatisfaits, deuxième EP du duo, ravit nos oreilles avec générosité et sincérité. De quoi attiser notre gourmandise de mélodies électro-pop faciles et désirables, malheureusement encore trop rares dans le paysage musical français. Consolons-nous puisque Hollydays est en tournée, forcément près de chez vous. #SugarRush (photo : DR)

TÊTU: Comme dans l’amour à trois, vous procréez en fait en trio. Pouvez-nous expliquer la répartition des tâches et qui porte vraiment la culotte?

Sébastien: On ne porte pas de culottes ! Elise est plutôt tanga…

Élise: …et Sébastien plutôt caleçon !

Sébastien: Plus sérieusement, nous travaillons les textes avec un ami, Antoine Patinet. Élise s’y met aussi, quant à moi je m’occupe principalement de la composition et de l’arrangement. Nous faisons également intervenir nos potes, on travaille en famille.

Quel est le moment et l’endroit idéal pour apprécier pleinement votre EP Les insatisfaits?

Élise: Dans ton bain de lait après une rupture.

Sébastien: Au casque dans la rue, la nuit.

 

Vos reprises sont de véritables crowd pleasers. Comment les choisissez-vous pour ensuite vous les réapproprier ?

Élise: On est assez branchés guilty pleasures, comme nous avions commencé le projet en anglais, on s’est dit que nous devions faire nos reprises en français. Le plus important dans la reprise c’est la revisite.

Sébastien: La voix d’Elise est plutôt mélancolique et teinte les chansons, quand on reprend L’amour à la plage de Niagara, il suffit de baisser un peu le tempo pour qu’on découvre le texte autrement.

Quels guilty pleasures tournent justement en boucle dans vos baladeurs ?

Élise: Toxic de Britney Spears, I Wonder de Kanye West.

Sébastien: Bang Bang d’Ariana Grande et Nicki Minaj. Camélia Jordana aussi, mais est-ce vraiment un guilty pleasure?

 

Hollydays – EP Les Insatisfaits (disponible sur iTunes) – En concert dans toute la France : le 5 février à Lille, le 18 mars à Marseille, le 25 mars à Lyon… Plus d’infos sur hollydays.fr