Culture

« Growing Wings », le nouveau clip de Lara Fabian qui annonce l’album Camouflage


Après plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, Lara Fabian revient avec un 3e album original en anglais, un an après le francophone « Ma vie dans la tienne ». Une balade planante portée par un clip onirique annonce « Camouflage », sa nouvelle aventure internationale.

Depuis l’Eurovision en 1988, Lara Fabian la cosmopolite n’a jamais ménagé ses efforts pour enchanter dans toutes les langues. D’une mère sicilienne, d’un père néérlandophone, d’un grand père américain, elle est aussi le fruit de ses aventures personnelles, au Québec pendant 15 ans, puis vers les pays russes qui l’acclament depuis maintenant près de 10 ans… Depuis près de 30 ans de carrière, elle aura chanté dans au moins 12 langues, de l’hébreu à l’ouzbek, du russe au turc, multipliant les featurings ou les signes de générosité là où elle venait se produire… Elle revient à l’anglais, cette année, avec l’album  « Camouflage », taillé pour sa tournée internationale à venir en 2018, produit par l’équipe de l’artiste suédois Måns ZELMERLÖW, le lauréat de l’Eurovision 2015. L’album sortira le 6 octobre.

Il y eut d’abord l’album éponyme, qui portait le fameux « Adagio », puis en 2004, le sobre « Wonderful life », sans compter l’album de reprises « Every woman in me » en 2009, ni l’album multilingue qui accompagnait le projet musico-cinématographique « Mademoiselle Zhivago », en 2010 (un must-see !).

 

Echaudée un temps par les critiques et les coups-fourrés de ses anciennes maisons de disques qui essayèrent de la métamorphoser en chanteuse pop (et même si « I will love again » reste un succès dans le monde entier), Lara Fabian revient avec des chansons taillées pour être des passeports, comme ne devraient jamais cesser de l’être les chansons… Star en Russie, et surtout en Ukraine, réclamée en Turquie, au Liban ou en Israël où l’on ne se moque pas de ses prestations volcaniques, « Camouflage » s’annonce comme l’anti-thèse de la chanteuse, tant elle a du mal à cacher sa vraie nature.

« Quand elle ne chante pas… » Lara Fabian est auteur, compositrice et souvent productrice de son propre art. Mais aussi « chanteuse engagée » dès qu’il le faut, pour les droits des femmes ou des LGBT : on se souvient des tubes « La différence » ou « Deux ils, deux elles » au moment du mariage pour tous…

L’album est en précommande sur iTunes : http://radi.al/LaraFabianCamouflageiT

  • akihito

    Très belle chanson somptueux paysage, superbe danseur … Bravo Lara !!!

  • Elia Massad

    Après plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, c’est un million d’albums vendus par année…cette compte est sure ? donc elle dejá gagnée un disque d’or par année…si vous penser que sa carrer international il a debutee il y a 20 années avant.

    • Guillaume Bidois

      C’est un peu réducteur. … ce compte est certain mais il est bien entendu non constant … mais c’est une artiste émérite qui a une voix, un style et qui est auteur compositeur et interprète. … la vie ne se résume heureusement pas à ce que nous vend l’industrie du disque car sinon on s’ennuierait …

      • guizmo

        désolé lara fabian a vendu environ 12 millions d’albums, après les singles c’est autre chose, là on parle d’albums, pas grave, ce n’est pas la première artiste qu’on gonfle les chiffres , pour le style pas trop d’accord, elle nous présente souvent des choses à peu près similaires , des ballades ,elle n’a pas souvent pris de risques, après chacun sa vision meme si ca empeche pas qu’elle chante bien

        • Chris Chris

          Selon Warner Music , le total cumulé des albums vendus de Lara Fabian a dépassé les 20 millions d’album vendus en 2016; On compte dorénavant pas que les CD physiques, mais les ventes digitales et « streaming equivaient ». C’est comme cela pour tout les artistes depuis le passage au digital et streaming des méthodes de comptage.. On n’est plus dans l ere des cassettes, vinyl ou CD..
          Apres, vous aimez, ou non, c est votre choix

          • guizmo

            oui c’est vrai, mais pas sur qu’elle ait atteint les 20, les maisons de disques sont toutes les memes elles aiment gonfler les chiffres de leur poulain, ca les valorise

          • Walladoox

            Oh la Guizmo on se connaitrait pas d’ailleurs parce que finalement on pourrait frequenter le meme groupe Facebook 😀 MZ2

          • guizmo

            je suis pas sur facebook
            mais on s’est connu sur purecharts d’avant ou je préférais les facons d’intervenir, voilà pourquoi je n’y suis plus

          • Walladoox

            Disont que maintenant sur Pure Chart il n’y a plus vraiment de façon d’intervenir.

          • guizmo

            et bien on se retrouvera sur Tetu lol !

        • Walladoox

          Honnêtement des albums comme Le Secret ou ce nouveau single sont quand même assez différent (je trouve).

          • guizmo

            je trouvais le secret pas mal mais trop psychosombre, je pense que ca merdait à la réalisation, le son n’allait pas toujours bien , on l’entendait pas prononcer bien, c’est sans doute ce « sombre » qui a plombé cet album….le nouveau single ya un effort de modernité autant j’aime bien l’intro, autant après je trouve un peu répétitif et un peu plat, j’aurais préféré plus de puissance musicale pour lancer l’album, à voir pour les autres titres, et puis dans le clip elle s’habille encore de noir, dommage

          • Walladoox

            Le second single qui arrive très vite, début septembre, devrait être très « voix ». L’idée devant être de présenter plusieurs facettes de ce qu’elle fait des son arrivé sur tel ou tel marché avec cet album.

          • guizmo

            déjà ??? mais aucune promo ! à part les fans sur facebook, et entre nous ce n’était pas la bonne période avec les vacances sans doute fait exprès , et la rentrée est synonyme de sortie d’albums de bcp d’artistes….à voir

  • Chris Chris

    Correction: il ne s agit pas de « l’équipe de Måns Zelmerlöw ». L’album a été entièrement écrit et composé par Lara Fabian, Sharon Vaughn et Moh Denebi. Lara et Sharon n’ont jamais travaillé avec Mans Zelmerlow; Moh vient juste de collaborer avec lui récemment, après avoir finit le travail sur l album de Lara. Donc, de parler de l’équipe de Måns Zelmerlöw », est incorrect; Par contre; Moh Denebi a produit presque l entièreté de l album de Loreen (autre gagnante suédoise de l Eurovision, avec « Euphoria »)

  • Walladoox

    J’adore ce nouveau titre de même que la clip plutôt nouveau pour elle.
    Ne pas louper le Remix officiel de Offer Nissim le DJ israélien pour ceux qui aime le genre.

  • Marie Christine Daveau

    J’aaaaaaaaaddddddddddddddddoooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee
    c’est d’une splendeur trop hâte de l’avoir et comme d’habitude une merveille de clip

ads