Culture

« Growing Wings », le nouveau clip de Lara Fabian qui annonce l’album Camouflage


Après plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, Lara Fabian revient avec un 3e album original en anglais, un an après le francophone « Ma vie dans la tienne ». Une balade planante portée par un clip onirique annonce « Camouflage », sa nouvelle aventure internationale.

Depuis l’Eurovision en 1988, Lara Fabian la cosmopolite n’a jamais ménagé ses efforts pour enchanter dans toutes les langues. D’une mère sicilienne, d’un père néérlandophone, d’un grand père américain, elle est aussi le fruit de ses aventures personnelles, au Québec pendant 15 ans, puis vers les pays russes qui l’acclament depuis maintenant près de 10 ans… Depuis près de 30 ans de carrière, elle aura chanté dans au moins 12 langues, de l’hébreu à l’ouzbek, du russe au turc, multipliant les featurings ou les signes de générosité là où elle venait se produire… Elle revient à l’anglais, cette année, avec l’album  « Camouflage », taillé pour sa tournée internationale à venir en 2018, produit par l’équipe de l’artiste suédois Måns ZELMERLÖW, le lauréat de l’Eurovision 2015. L’album sortira le 6 octobre.

Il y eut d’abord l’album éponyme, qui portait le fameux « Adagio », puis en 2004, le sobre « Wonderful life », sans compter l’album de reprises « Every woman in me » en 2009, ni l’album multilingue qui accompagnait le projet musico-cinématographique « Mademoiselle Zhivago », en 2010 (un must-see !).

 

Echaudée un temps par les critiques et les coups-fourrés de ses anciennes maisons de disques qui essayèrent de la métamorphoser en chanteuse pop (et même si « I will love again » reste un succès dans le monde entier), Lara Fabian revient avec des chansons taillées pour être des passeports, comme ne devraient jamais cesser de l’être les chansons… Star en Russie, et surtout en Ukraine, réclamée en Turquie, au Liban ou en Israël où l’on ne se moque pas de ses prestations volcaniques, « Camouflage » s’annonce comme l’anti-thèse de la chanteuse, tant elle a du mal à cacher sa vraie nature.

« Quand elle ne chante pas… » Lara Fabian est auteur, compositrice et souvent productrice de son propre art. Mais aussi « chanteuse engagée » dès qu’il le faut, pour les droits des femmes ou des LGBT : on se souvient des tubes « La différence » ou « Deux ils, deux elles » au moment du mariage pour tous…

L’album est en précommande sur iTunes : http://radi.al/LaraFabianCamouflageiT

ads