Katy Perry laisse la scène à deux lesbiennes pour une demande en mariage (vidéos)
Buzz/People

Katy Perry laisse la scène à deux lesbiennes pour une demande en mariage (vidéos)


En accomplissant le vœu d’une de ses admiratrices, Katy Perry a donné une saveur particulière à la Journée internationale du coming out.

Katy Perry demande en mariage lesbienne

Ça deviendrait presque un sport national aux États-Unis : pas de concert réussi sans demande de fiançailles en live, avec une superstar maîtresse de cérémonie. Justin Timberlake, les One Direction, Ed Sheeran… Et surtout Adele, qui a applaudi sur scène la demande de Chris à son petit-ami Wade, allant jusqu’à proposer d’être la mère porteuse de leurs futurs enfants en début d’année, ou encore Ellie Goulding.

À LIRE AUSSI :

Vidéo : une demande en mariage gay au concert d’Ellie Goulding

Cette fois-ci c’est une admiratrice, elle aussi prénommée Katy, qui a contacté Katy Perry en secret pour l’aider à demander sa petite-amie Becky en mariage. Pendant le concert qu’elle donnait mercredi 11 octobre, Journée internationale du coming out, à Brooklyn, Katy Perry a donc appelé les deux femmes sur scène.

« Tu as dis que tu avais un vœu. Eh bien voici une étoile filante », commence la chanteuse vêtue en reflets discos à l’adresse de son homonyme. « Et je suis sûre que tu as un vœu aussi mais on y reviendra… poursuit-elle auprès de Becky. Oh c’est ton anniversaire ! » Puis revenant à Katy : « Quel est ton vœu, Katy ? » Cette dernière, s’exprimant au public du concert, lance timidement : « Bon, j’ignore si vous avez tous vu Becky, mais elle est jolie même quand elle n’est pas maquillée. Et elle est parfaite. » Puis s’agenouillant devant une foule extatique et une Katy Perry prostrée au sol : « Becky, veux-tu m’épouser ? »

Les applaudissements ne sont interrompus que par Katy Perry lançant « Becky, dis oui si tu veux te marier ! », immédiatement suivis des cris de ses fans (dont un « J’adore être gay ! » lancé par une fille du public). La demande en mariage se termine finalement par un « oui », étreintes et selfie avec la pop star qui prend le temps de souhaiter ses meilleures vœux aux fiancées avant de lancer son prochain titre, introduit par un bain de foule.

De chanteuse gospel à icône bi

Depuis le cultissime single “I Kissed A Girl”, Katy Perry s’est imposée comme une puissante porte-voix pour les personnes LGBT grâce à son compte Twitter aux 97 millions d’abonnés, qui en fait la personnalité la plus suivie au monde.

Au mois de mars, peu après avoir défilé à la Women’s March on Washington contre Donald Trump, elle recevait de l’organisme de défense des droits humains Human Rights Campaign le Prix de l’Égalité récompensant son engagement en faveur des minorités sexuelles et de genre. Son trophée dans les mains, elle était alors revenue sur son enfance dans un milieu pro-thérapies de conversion, où « l’homosexualité était synonyme des mots abomination et Enfer« , et sur la déception de ses parents évangélistes devant sa carrière, eux qui la prédestinaient à chanter du gospel, et qui répétaient encore au début de l’été : « priez pour elle ».

À LIRE AUSSI :

L’émouvant discours de Katy Perry, primée pour son engagement en faveur des droits LGBT

Katy Perry sera en tournée jusqu’à l’été prochain pour la promotion de son cinquième album studio, Witness, et des sulfureux “Chained to the Rhythm”, “Bon Appétit”, “Swish Swish” et “Save as Draft.” Elle se produira à l’Accordhotels Arena (Paris-Bercy) le 29 mai 2018.

À LIRE AUSSI :

Pink délivre un discours puissant à sa fille « qui se croit moche » car elle « ressemble à un garçon » (Vidéo)

Photos @katyperry/Instagram

ads