Il existe 4 types de poppers, comment choisir dans la jungle des jus ?
Santé/Forme

Il existe 4 types de poppers, comment choisir dans la jungle des jus ?


– Oulala il est fort ton poppers ?Ah, c’est bizarre, il me fait rien à moi. Ces différences de réactions face à la fiole magique sont explicables par la sensibilité et la régularité de consommation de chacun, mais aussi par les composants du flacon. Alors Jammy, y a quoi, dans le poppers ?

https://i.makeagif.com/media/10-08-2015/-BT-qE.gif

Le poppers est un vasodilatateur (qui dilate les vaisseaux sanguins), initialement utilisé en médecine pour le traitement de certaines maladies cardiaques. Inventé en 1844 par le chimiste français Antoine-Jérôme Balard qui synthétise le nitrite d’amyle, il est utilisé pendant le XIXe siècle pour guérir les angines de poitrines. Les principaux effets annexes observés étaient de l’euphorie et un sentiment de relaxation, qui furent détournés pour être utilisés lors de rapports sexuels entre individus, pour un usage dit « récréatif » en opposition avec son usage médical… Dès les années 1970, le poppers circule d’abord dans les milieux homosexuels pour ses effets sur la sexualité : augmentation de la durée de l’érection, amplification des contractions orgasmiques, retard de l’éjaculation.

PLUS D’INFOS ICI :

Poppers : 10 choses à savoir avant d’abuser de la fiole magique

La législation étant différente selon les pays dans le monde, il existe plusieurs formes de « nitrites d’amyle » en circulation. Mais également d’autres formules sous forme de nitrites de butyle, et en Europe sous forme de nitrites d’isopropyle, cette dernière s’étant vue retirer toute interdiction après une histoire mouvementée.

Voici les 4 types de poppers, leurs avantages et inconvénients !

 

Le Poppers Amyle

Les nitrites d’amyle sont forts, avec une montée assez progressive et des effets plus persistants dans le temps que les autres versions. C’est peut-être la meilleure formule : euphorisante, stimulante, désinhibante, très appréciée des connaisseurs, elle n’a qu’un seul défaut, elle pue très souvent !

La marque Jungle Juice ne produit aucun nitrite d’amyle. Sexline en produit un seul, c’est le flacon rouge.  À réserver aux habitués qui savent très bien gérer le poppers et ses effets parfois très forts.

ATTENTION : Au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres pays, il est illégal de posséder du nitrite d’amyle sans ordonnance.

PS : À ne pas confondre avec le nitrate d’amyle, une substance totalement différente utilisée comme additif pour le carburant.

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2017-05/29/7/asset/buzzfeed-prod-fastlane-02/anigif_sub-buzz-1133-1496056246-1.gif?downsize=715:*&output-format=auto&output-quality=auto

 

Le Poppers Propyle

La plupart des poppers modernes vendus légalement dans le monde ne contiennent plus de nitrite d’amyle car celui-ci y a été interdit. Cependant, des poppers contenant d’autres substances chimiques similaires, comme le nitrite d’isopropyle, sont toujours en vente. Ils sont souvent vendus sous des marques comme Liquid Gold, Rush, Purple Haze et Buzz. Étant donné qu’il est illégal de vendre ces produits en tant que drogue récréative, ils sont souvent commercialisés et présentés comme des « parfums d’intérieur ».

L’isosopropyle est « l’origine du poppers », la première molécule qui a été utilisée et popularisée depuis les années 80. C’est cette même formule qui a été décriée et interdite quelques temps car très forte, dont on connaissait mal (et craignait) les effets à long terme. Aujourd’hui redevenu légale presque partout, cette version du vasodilatateur est disponible dans les marques Sexline, Jungle Juice, Liquid Gold, Rush, Purple Haze et Buzz.

https://thumbs.gfycat.com/OpulentHonestDanishswedishfarmdog-max-1mb.gif

 

Le Poppers Butyle

La molécule de l’isobutyle occasionne moins vite des maux de tête que l’amyle et se conserve beaucoup mieux. Il augmente la durée de l’orgasme d’une façon notable et il améliore efficacement la dilatation (du vagin ou de l’anus selon vos préférences), c’est un bon choix de poppers pour personnes habituées. C’est un nitrite assez fort qu’il ne faut pas utiliser à la légère.

Par exemple, le Sexline bleu.

Il existe des combinaisons d’« Amyle et butyle » pour les initiés, car c’est potentiellement un cocktail explosif. Orgasme, érection et dilatation décuplés. À utiliser notamment pour les pratiques SM hard comme le fist.

Par exemple, le poppers Sexline vert

https://g.redditmedia.com/82RFbMlpxmECf0Gh66Ofj8ZR3NNMqeYdKaHc673shhc.gif?w=320&s=0c86da0ee64e8f16cb875ed21af2e5d4

 

Les poppers Pentyle

Les nitrites de Pentyl sont les poppers les plus vendus dans le monde. Peut-être parce qu’ils sont les plus forts et, dits-on les plus « sexuels ». Ils font parfois un peu tousser mais ils ont surtout un avantage économique : ils s’évaporent plus lentement, parfois 2 à 3 fois moins vite que les autres poppers. Pour cette raison, ils sont souvent vendus plus cher.

Les poppers Pentyle connus : poppers Jungle juice platinium, AmsterdamBlack LabelBleu boy.

  • Le poppers à base de Butyle est interdit depuis le 1er janvier 2017 en France et dans l’E.U …..

    • Philippe Louis Meyer

      C’est ridicule car cela éviterait la montée en flèche du chemsex…

ads