Culture

Cher en grand-mère clubbeuse dans "Mamma Mia! 2", ça donne ça ! (spoiler)


Premier cadeau des fêtes, la bande-annonce de la suite du film à succès Mamma Mia !. Tiré de la comédie musicale à succès, inspiré par les chansons à succès du groupe Abba. Bref, il ne nous en fallait pas plus pour prévoir une suite… à succès ! AH SI, une chanteuse mythique à succès ! Prêts à digérer ce cocktail détonnant ?

Here we go again, c’est le sous-titre idéal pour une suite ! On y retourne ! Une bande-annonce non officielle vient de « leaker » et se révèle très surprenant : on y comprend à vrai dire pas grand-chose. Si l’on savait que le film célébrerait le grand retour de Cher au cinéma (le dernier en date dans Burlesque en 2010 avec Christina Aguilera est aussi culte !), on ne savait pas dans quel rôle. Il semblerait qu’elle incarne une mamie forcément rock’n’roll, la mère de Donna Sheridan (Meryl Streep). Cette dernière serait d’ailleurs… décédée. Internet en est soufflé. Que vont devenir Donna et les Dynamo, le groupe dans lequel elle performait ? Heureusement le film revient dans le temps (un hommage à « If I could turn back time » de Cher ?), à la période où Donna jeune (incarnée par Lily James) est enceinte de sa fille incarnée plus tard par Amanda Seyfried. Y trouvera-t-on des clés pour élucider tous ces mystères ?

10 ans après, la suite de Mamma Mia! risque de nous surprendre. Comme dans la bande-annonce (en haut de cet article) qui termine avec une Cher dont on n’attendait pas moins qu’une prestation aussi iconique… Descendant d’un hélicoptère, révélant qu’elle est la grand-mère de la famille…

AÏE, MAMMA MIA !!!

Mamma Mia: Here We Go Again! au cinéma en France en juillet 2018.
À LIRE AUSSI :

Les 15 films qui parlent bien de la vraie sexualité gay

 

La Belle et la bête : Le premier personnage gay Disney agite les homophobes

ads