L'actrice de Westworld estime important de mettre à profit son influence pour faire avancer les droits des personnes LGBT.
Actualité

Tessa Thompson fait son coming-out bisexuel


L’actrice Tessa Thompson a profité d’une interview au magazine en ligne de Net-à-Porter pour faire son coming-out bisexuel. Un entretien qui alimente les rumeurs sur une éventuelle relation avec la chanteuse Janelle Monáe…

« Je suis attirée par les hommes et par les femmes. » C’est par ces quelques mots que l’actrice de Creed, Tessa Thompson, a annoncé sa bisexualité dans une interview à Porter, le magazine en ligne du site de e-commerce Net-à-Porter. « Dans ma famille, tout est tellement libre, on peut être qui on veut », a confié l’artiste de 34 ans. « Si je ramène une fille ou un garçon à la maison, ça ne sera même pas un sujet. »

Attablée devant un avocado toast, la star de la série d’anticipation Westworld est également revenue sur les rumeurs de sa relation avec la chanteuse Janelle Monáe, qui avait fait son coming-out pansexuel en avril dernier.  « Nous nous aimons toutes les deux très fort », a-t-elle révélé, ajoutant :  « Nous sommes très proches, nous vibrons à la même fréquence. Si les gens veulent spéculer sur ce que nous sommes, ça ne me dérange pas. »

Tessa Thompson dément

Il n’en fallait pas plus pour que la presse américaine fasse ses gros titres sur leur histoire d’amour : « Tessa Thompson en couple avec Janelle Monáe », « Tessa Thompson confirme son amour pour sa petite amie, Janelle Monáe »… Au point que l’actrice soit obligée de remette les pendules à l’heure sur Twitter.

 « Parfois, on applaudit tellement fort quand quelqu’un raconte sa vérité, que l’on rate ce qu’ils ont vraiment dit (on vous regarde, les journalistes). Je n’ai pas dit que j’étais en couple. Mais j’ai dit beaucoup d’autres choses. Ci-dessous. Quelque chose qui m’a manqué – La fierté est infinie. »  

Le message est clair : l’actrice et la chanteuse ne sont pas en couple. Même si elles partagent des points communs :

« Nous sommes toutes les deux des personnes très discrètes, et nous essayons de concilier notre désir d’avoir une vie privée, et notre volonté d’utiliser notre influence. Est-ce que je dois en parler ? Est-ce que j’ai une responsabilité d’affirmer qui je suis dans l’espace public ? Je voudrais que tout le monde ait la liberté et le soutien que j’ai eu de la part de mon entourage. »

Janelle Monáe profite aussi de sa notoriété pour défendre les droits des personnes LGBTI. Comme quand elle est arrivée au BET Awards dans une robe arc-en-ciel. Même si elles ne sont qu’amies, gageons que ce duo va compter pour la visibilité des personnes LGBTI racisées.

 

Crédit photo : Tumblr / Creative Commons

ads