Une nouvelle série américaine intitulée "Danny The Manny" sera prochainement diffusée sur le web et traitera avec humour la manière d'aborder les questions LGBT avec de jeunes enfants.
"Danny The Manny" est une nouvelle série américaine qui sera diffusée à partir du 9 juin sur le web. La série suit un jeune babysitter de 23 ans, Danny, qui lutte pour trouver un équilibre dans sa vie queer. Entre ses amours, ses auditions à Hollywood pour devenir acteur et son job de babysitter, il faut dire que le jeu d'équilibriste est compliqué pour le jeune homme. Surtout que le jeune Quinn, 6 ans, a un caractère bien trempé.
Lorsque Danny apprend que Quinn aime se travestir, il décide de découvrir la vérité derrière son inclinaison. Quinn est-il queer en devenir ou son penchant n'est-il qu'une phase dans la vie d'un enfant ?
Dans cette nouvelle ère d'acceptation de la culture queer, il semble impossible de connaître la bonne manière d'élever ses enfants. Cependant, Danny pense savoir comment aider Quinn à grandir comme il l'entend et décide, empreint d'un amour quasi maternel, de s'occuper au mieux de ce petit garçon différent. Pour ce faire, Danny risque son boulot, son argent et sa conscience car des questions demeurent : aide-t-il Quinn ou le dessert-il ?
Comment aborder la différence et les questions LGBT avec de jeunes enfants ?
La série est loin de tomber dans les clichés et dans des questionnements auxquels il serait bien difficile de répondre lorsqu'il s'agit d'un petit garçon de 6 ans, qui ne se pose certainement pas toutes ces questions d'adulte. Ainsi, un ami de Danny lui demande : "Comment sais-tu qu'il est gay alors qu'il n'a que 6 ans ?". Et Danny de répondre : "Tu as raison ! Je n'en sais rien... Il pourrait être trans ou bi...". Mais la question n'est évidemment pas là. La question est de savoir comment élever un enfant, avoir des réponses adéquates, ne pas entraver son développement, lorsque ce dernier ne semble pas rentrer dans la "norme".
Dans le trailer, on voit la mère de Quinn avouer à Danny (qui s'en doute déjà probablement) : "Il aime le rose. Le rose et violet". Puis on retrouve Danny avec Quinn : "Est-ce que ta mère le sait (que tu aimes te travestir) ? Ne lui dit pas s'il te plaît !". Puis Danny d'avouer à Quinn, comme pour le rassurer, que lui aussi aimait porter les vêtements de sa soeur lorsqu'il était plus jeune. Quinn n'en revient pas que quelqu'un puisse être comme lui et lui demande de lui montrer des photos de cette époque. Puis de fil en aiguille, les deux comparses se déguisent tous les deux quand la maman n'est pas là, s'en suivent des péripéties loufoques et cocasses pour tenter de dissimuler ce penchant à la mère de Quinn.
Des scènes touchantes, certainement vécues pour certains d'entre-nous, drôles et qui interpellent sur la manière d'élever des enfants LGBT. Comment bien faire ? Comment aborder la différence avec les jeunes enfants ? Comment faire pour qu'ils se sentent inclus, acceptés... ? Autant de questions que la série aborde avec humour.
De nombreux personnages secondaires viennent ponctuer la série pour lui donner une énergie rafraîchissante et décalée. Ainsi, on découvre Danny entouré de ses amis LGBT dont Coco Peru, une drag queen américaine célèbre. Hilarante !