Marche des fiertésVidéo : Demande en mariage gay sous les drapeaux arc-en-ciel

Par Julie Baret le 30/06/2016
demande en mariage drapeaux New York City Pride

Ce week-end, l’occasion de la New York City Pride, un jeune homme a profité du spectacle de sa troupe de twirling pour demander son compagnon en mariage.

Michael Richman et John Rabbia résident à New York et forment un heureux couple depuis trois ans. Les deux hommes se sont rencontrés à la Pride de New York en 2013. Ayant chacun pratiqué le twirling-bâton en compétition lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils avaient effectivement tous deux rejoints le groupe de parade Flaggots qui danse avec des drapeaux pour célébrer les fiertés lesbiennes, gays, bis et trans.
Comme chaque année la troupe s’est donc produite dimanche dans les rues de New York pour la parade qui commémore les émeutes de Stonewall survenues en 1969 et augurant la naissance du militantisme homosexuel aux États-Unis. Sauf que cette fois-ci, la New York City Pride a accueilli plus que la représentation habituelle.

Surprise et émotion au rendez-vous

Pour l’anniversaire de leur rencontre, John avait prévu avec la troupe une fin supplémentaire à la chorégraphie : alors que Michael était distrait par un des danseurs simulant une entorse à la cheville, son compagnon est arrivé derrière lui sous une pluie de drapeaux, l’a embrassé puis a posé un genou à terre pour lui demander sa main. Emu, Michael accepte et se jette dans les bras de John, avant d’être rejoint par le reste de la troupe pour une grande accolade.
« Je suis complètement écrasé par tout cet amour ! Je ne peux pas m’empêcher de pleurer de joie, écrivait Michael sur Facebook, j’ai pleuré quand je me suis réveillé le lendemain, j’ai pleuré en regardant à nouveau la vidéo, et j’ai pleuré tout seul sous la douche ! » D'après les propos du jeune homme rapportés par Buzzfeed US, une telle preuve d’amour est d’autant plus importante et porteuse d’espoir en ces temps troublés :

La tragédie d’Orlando nous a brisé le cœur et toute la communauté LGBT était tellement dévastée et affectée. C’est agréable au final de voir un rayon de soleil. Ce sont de nouveaux départs, et notre communauté sait faire preuve de résilience. Peut-être que ça donne aux gens quelque chose auquel s’accrocher. Il y a de l’espoir.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=Rp5RGoRr9F0[/embedyt]
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]