Pour protester contre leur exclusion parce qu'ils portaient un short à l'école, quatre élèves de Brighton sont revenus en jupe.
La semaine dernière, le sud de l'Angleterre a connu une importante montée des températures. Ainsi, 33 degrés ont été enregistrés mardi dans la ville de Brighton, la journée la plus chaude de l'année jusqu'à présent. Afin de remédier à la vague de chaleur qui a déferlé sur leur ville, quatre élèves de la Longhill High School ont décidé d'adapter leur uniforme aux circonstances. Ils ont donc choisi de porter leur short de sport au logo de l'école plutôt que le pantalon obligatoire, comme stipulé dans le règlement intérieur. Cependant, cela n'a pas été du goût de la direction que les a exclu de cours avant de les renvoyer chez eux pour qu'ils se changent.
Le jour suivant, les quatre adolescents sont revenus à l'école non pas vêtus de leur épais pantalon mais d'une jupe, toujours dans l'idée de lutter contre la chaleur excessive et, non sans une touche de provocation, de questionner le règlement de leur école. La mère d'un des garçons a déclaré non sans fierté :
Mardi, la plus chaude journée de l'année jusqu'à présent, plusieurs garçons sont allés à l'école en portant leur short de sport au logo de l'école. Ils ont tous été renvoyés à la maison et priés de mettre un pantalon car ils n'ont pas le droit de porter de short alors que les filles peuvent porter des jupes courtes, leur permettant d'avoir les jambes nues et de rester fraîches. C'est discriminatoire envers les garçons. Pourquoi devraient-ils être punis ?
Les quatre garçons sont restés ainsi vêtus toute la fin de semaine malgré les injonctions de leurs professeurs pour qu'ils enlèvent leur jupe au profit du pantalon obligatoire. Mais les quatre adolescents n'ont fait que suivre le règlement qui définit la tenue obligatoire sans distinction de sexe. Le proviseur de l'école a confirmé que les élèves pouvaient continuer à porter une jupe puisqu'elle faisait partie de l'uniforme autorisé. Et d'ajouter : "Les élèves peuvent choisir de porter n'importe quel vêtement de l'uniforme obligatoire agréé".
L'histoire ne dit pas si cette aventure aura permis un passionnant débat sur l'identité de genre, mais elle aura, à n'en pas douter, fait beaucoup rire les petits camarades de ces quatre intrépides adolescents. #HumourBritish
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]