Plus que toute autre saison, l'été est propice à la profusion d'accessoires. Suivez les conseils de BonneGueule pour les choisir avec goût.
On y est, nous avons ENFIN un vrai été. Avec un peu de chance, c’est même en congés que vous lirez cet article. On vous propose aujourd’hui un tour d’horizon des accessoires qui vous aideront à affronter la chaleur de la saison, c'est parti !
Le plus important : les lunettes de soleil
Qui dit soleil, dit lunettes ! C’est un accessoire avec beaucoup de caractère : certaines lignes, tellement racées, en font une pièce forte à part entière.
Vous en trouverez pour tous les budgets, à vous de voir si vous êtes suffisamment soigneux pour investir ou non. Quoi qu’il en soit, toutes gammes de prix confondues, on en trouve pour tous les goûts.
N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles, il y a une certaine joie à trouver LA bonne paire.
Le plus polyvalent : le foulard
Je l’avais déjà évoqué dans ces colonnes, le foulard est un accessoire sous-estimé de notre dressing. En plus de son côté pratique – protéger des brises estivales – il constitue un sacré atout esthétique !
L’étoffe utilisée et le motif détermineront les influences convoyées. Une étole en lin et chanvre, dans les tons terre, vous donnera une allure baroudeur. À l’inverse, un modèle en soie avec des motifs cachemire reste un classique de l’élégance.
C’est un peu la cerise sur le gâteau ; la pièce jetée nonchalamment autour du cou qui vient finir un look.
Le plus pratique : le sac à dos
Son gros point fort : le confort. Il laisse vos mains libres pendant que vous flânez sur un marché provençal ou visiter un musée.
Rassurez-vous, l’offre actuelle est loin de l’unique EastPack de vos années lycée ! Le sac à dos a mûri, se parant aujourd’hui de jeux de matières et de couleurs pour un rendu plus adulte et urbain.
Malgré tout, si son image reste à votre sens trop connotée, un sac en bandoulière constitue une bonne alternative.
Le plus décalé : la casquette
Je sais, la casquette ne fait pas l’unanimité ! Pourtant, à l’instar du sac à dos, la casquette a aussi connu sa petite révolution (si bien que même les grandes marques de luxe s’en sont emparées).
Pour le coup, c’est la matière qui fera tout. Orientez-vous vers des modèles nobles, en tweed léger ou avec une texture chevronnée, par exemple.
Autrement, un chapeau type borsalino ou un modèle en paille dans l’esprit canotier sont tout à fait à propos.
Le mot de la fin
Gardez à l’esprit que les accessoires sont, avant toute chose, un moyen de personnaliser vos tenues. Ne les réfléchissez pas trop, cela doit rester naturel et amusant !
Pensez aussi à l’in-dis-pen-sable de la saison : une bonne crème solaire ;)
Pour toutes vos questions de style, des plus classiques aux plus farfelues, rendez-vous sur notre site. Nous tâcherons de vous répondre sous 24h. Vous pouvez également vous abonner gratuitement aux newsletters de TÊTU et de BonneGueule :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]