Mais qui se cache derrière les vignettes carrées d’Instagram ? Aujourd’hui, on vous présente Tommy qui attend toujours de trouver l'âme sœur...
Aïe, aïe, aïe... Arrêtez-tout. Quel est donc ce bel éphèbe aux lèvres ourlées et aux yeux clairs qui vient d'atterrir sur notre fil d'actualité Instagram ?
@tomgraaam s'appelle en réalité Tommy, et il a 26 ans. Le jeune homme vient de Montpellier, mais depuis deux ans il habite Paris.
S'il a quitté la ville "surdouée" pour la frénétique capitale, c'est à cause de son job et aujourd'hui, il travaille dans les télécommunications :
Mon quotidien est de piloter l'activité de nos centres d'appels. Un métier très passionnant et très prenant, dans lequel je compte bien évoluer professionnellement.
Quel drame pour tous ces clients qui doivent se contenter du timbre de sa voix sans imaginer ce qui se cache derrière le combiné !
Tommy n'a pas 18 ans lorsqu'il se fait démarcher une première fois par un photographe. Quand il commence à afficher son visage sur la toile, ce sont même les agences de mannequinat qui veulent la peau du beau parisien d'adoption.
Mais avec son métier, Tommy ne peut pas se consacrer à temps plein aux poses et aux flash. Son compte Instagram lui permet donc de faire des collaborations avec quelques marques, même s'il fait en sorte que son mur de photo reste personnel.
D'ailleurs, la première chose que l'on apprend de Tommy quand on arpente son compte, c'est qu'il est "happy in airports". Car depuis qu'il est tout petit, il part à la découverte du monde qui l'entoure grâce à ses parents. Une passion pour le voyage qu'il reprend plus tard par ses propres moyens.
Si on parvient à détourner le regard de notre Instaguy pendant un court instant, on peut ainsi deviner quelques palmiers de Venice Beach à Los Angeles, la Plaza Real de Barcelone, les centaines de drapeaux arc-en-ciel agités lors de la Gay Pride de Tel-Aviv, et une myriade d'autres destinations.
D'ailleurs, selon l'intéressé, c'est cette composante très "globe-trotter" qui aurait propulsé la notoriété de son compte, surtout "depuis les six premiers mois de l'année où j'en ai profité pour voyager, beaucoup voyager !" On ne voudrait pas le contredire...
Dans tout cela, il me reste de la place pour sortir en soirées, faire beaucoup de sport et aussi avoir une moitié (que j'attends...!).
Entre son job, ses shooting, l'alimentation quotidienne de son compte Instagram, et ses pérégrinations à l'échelle mondialisée, notre Tommy trouverait donc tout de même l'occasion de faire la fête et de soulever de la fonte pour sculpter son corps d’Apollon. Saura-t-il consacrer du temps à un amoureux ? La question est ouverte...
Pour suivre les aventures (distractives, culinaires ou amoureuses) de Tommy, rendez-vous sur son compte Instagram : @tomgraaam
Couverture : crédit photo Luke Austin