Bohemian Rhapsody, le biopic sur Freddie Mercury, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce plus complète que la première. Le trailer aborde (enfin) la fin tragique du leader gay de Queen, mort du sida. Le film est attendu le 31 octobre au cinéma.
« Mama, just killed a man. » Le très attendu biopic sur le leader de Queen, Freddie Mercury, intitulé « Bohemian Rhapsody », sortira dans les salles françaises le 31 octobre. Pour faire patienter les fans les plus impatients, le studio 20th Century Fox a sorti, mardi 17 juillet, une nouvelle bande-annonce explosive. Attention, elle donne envie de réécouter toute la discographie du groupe.
À lire aussi : Jim Hutton : le grand amour secret de Freddie Mercury
Revenant sur les premières galères de Queen jusqu'à son apogée, cette bande-annonce de presque trois minutes semble davantage à l'image de l'histoire du groupe et de son leader. Si la première avait laissé les fans sceptiques en n'abordant pas la maladie de Freddie Mercury, celle-ci y fait subtilement référence. Quand quelqu'un dit au chanteur moustachu : « Il leur faut du temps », celui-ci réplique : « Et si j'en n'ai pas ? ».
Le synopsis du film promet également d'en parler : « Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique ».
Bohemian Rhapsody déjà polémique
Si Rami Malek peut sembler bluffant dans trailer de « Bohemian Rhapsody », il faut cependant rappeler que l'acteur est hétérosexuel. La première bande-annonce avait, par ailleurs, été accusée de « straight-washing » (une pratique qui consiste à cacher l'homosexualité d'un personnage ou à le rendre hétérosexuel) par le scénariste Bryan Fuller. Cette deuxième mouture revient (heureusement) plus en détail sur la bisexualité de Freddie Mercury.
Le film a également connu de nombreux tumultes. Annoncé en 2010, il devait initialement avoir Sacha Baron Cohen dans le rôle-titre, avant qu'il ne quitte le projet en 2013 en raison de « différends créatifs » avec les membres encore en vie de Queen. Le réalisateur, ouvertement bisexuel, Bryan Singer avait également été relevé de ses fonctions à la fin de l'année 2017 en raison d'absences répétées sur le tournage. Il avait alors été immédiatement remplacé par Dexter Fletcher. Car, comme le chantait Freddie Mercury, « the show must go on » ! Espérons qu'il sera à la hauteur de l'artiste.
Crédit photo : capture d'écran YouTube.