bilal hassaniStop Homophobie poursuit "TPMP People" pour des propos contre Bilal Hassani

Par Alexis Patri le 21/01/2019
Bilal Hassani

L'association de lutte contre la haine anti-LGBT estime que l'émission de C8 nourrit l'acharnement que subit le jeune chanteur, favori pour représenter la France à l'Eurovision.

Les chroniqueurs de l'émission "Touche Pas à Mon Poste" ont une nouvelle fois gratifié les téléspectateurs de leurs avis mesurés, éclairés et indispensables sur à peu près tout. Ou plus exactement les chroniques de "TPMP People", énième déclinaison de l'émission. Cette fois-ci, c'est Bilal Hassani qui en a fait les frais. Le jeune chanteur fait partie des favoris pour représenter la France à l'Eurovision.

L'association Stop Homophobie a annoncé lancé des poursuites contre l'émission. Son but est de "répondre au déferlement qui continue de s'abattre, notamment sur les réseaux, contre ce jeune artiste, déjà tellement harcelé."

A LIRE AUSSI : Cyber-harcèlement homophobe de Bilal Hassani : deux députés interpellent Twitter

L'Eurovision, "un concours de travestis"

Parmi les critiques qui ont émané de l'émission, c'est surtout celle de la journaliste Catherine Rambert qui a été reprise sur les réseaux sociaux. Selon elle, l'Eurovision s'éloignerait de son but avec Bilal Hassani :

"Est-ce qu’on peut rappeler quand même que l’Eurovision est un concours de chanson ? Là on dirait un concours de déguisements et de travestis. Je n'ai rien contre ce garçon, mais on juge des chanteurs en principe."

Ironie du calendrier, la journaliste avait tweeté quelques jours auparavant le message suivant : "Ce n’est pas moi qui suis différent, c’est vous qui êtes tous pareils."

https://tetu.com/2019/01/09/cest-pas-facile-tous-les-jours-detre-moi-rencontre-avec-le-royal-bilal-hassani/

Crédit photo : FIFOU.