La fantastique robe de l'acteur de la série "Pose", Billy Porter, compte parmi les tenues queer qui ont volé la vedette lors de la 91ème cérémonie des Oscars.
On ne va pas se mentir : difficile de faire plus ennuyeux et genré qu'un tapis rouge. Surtout chez les hommes, où le smoking d'usage laisse peu de place à la fantaisie. Mais c'était sans compter sur la fabulosité de Billy Porter. L'acteur de la série "Pose" a enflammé l'avant-cérémonie et les réseaux sociaux avec une tenue queer à souhait, à mi-chemin entre la veste de costume et la robe à panier victorienne.
L'acteur s'était déjà présenté à de nombreuses reprises en robe. Mais jamais dans une tenue qui criait autant la fierté et le style.
https://www.instagram.com/p/BuSF3dEl_e0/
A LIRE AUSSI : Oscars 2019 : des films et rôles queer récompensés comme jamais
Une première drag-queen
Billy Porter a pu compter sur d'autres invité.e.s de la cérémonie pour secouer le traditionnel défilé de smoking et de robes longues fourreau. Parmi les tenues photocopiées, les spectateurs ont loué la présence de Shangela.
"J'espère que ma présence peut représenter quelque chose de fort pour quelqu'un. Elle l'est à mes yeux, a confié la drag-queen star de "RuPaul's Drag Race" (et notamment de la saison 3 de All Stars) à nos confrères de Variety. Je suis l'une des premières, sinon la première, drag-queen à fouler le tapis rouge des Oscars".
https://www.instagram.com/p/BuSV-x6FNRR/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Quelques actrices ont par ailleurs troqué, avec plus ou moins de conservatisme, la robe pour le costume, à l'image d'Elsie Fisher. La star de "Eight Grade" est venue assister aux Oscars dans un costume trois pièces très genderfuck. On adore !
A LIRE AUSSI : Les meilleurs moments queer de la cérémonie 2019 des Golden Globes
Crédit photo : capture Instagram.