Etats-UnisA West Hollywood, des anges et des arcs-en-ciel

Par tetu le 22/05/2019
Los Angeles

Los Angeles est souvent surnommée la Cité des anges et sa communauté LGBTQ florissante s’est fait sa place à West Hollywood. Un paradis pour les foodistas et les noctambules.

Évoquez Los Angeles, et quelques images viennent aussitôt à l’esprit. Le panneau Hollywood par exemple. Ou la Hollywood Walk of Fame. Peut-être la scène de La La Land où Emma Stone et Ryan Gosling dansent à travers le ciel nocturne au légendaire observatoire Grifth – on donnerait cher pour que Gosling nous fasse voir des étoiles…
Mais pour les résidents et les visiteurs LGBT+, ce sera plutôt les passages cloutés arc-en-ciel des croisements des boulevards Santa Monica et San Vincente à West Hollywood. Peint en 2012 en l’honneur de la Pride, le message brille toujours : c’est un lieu où les membres de la communauté peuvent être qui ils veulent.

Los Angeles

En 1984, West Hollywood, plus connu sous le nom de WeHo, est devenu la première municipalité à majorité gay aux USA. Bordant Beverly Hills, c’est le cœur battant de la culture queer de LA, où plus de 40 % des habitants entassés dans ses 5 km2 s’identifient comme LGBT+. Gagnant ses galons gays (et bien plus), WeHo offre tout ce que les vacanciers peuvent désirer. Pour les foodies qui se respectent, le menu est copieux, le quartier bénéficiant d’une grande variété de restaurants délicieux, du favori historique Lucques, servant des plats d’inspiration française, au plus modeste Sushi Park proposant des délices culinaires plus discrets.

Cocktails, shopping et pride

Los Angeles

Quand il s’agit de vie nocturne, les voyageurs LGBT+ ont aussi l’embarras du choix avec, en particulier, The Abbey – Elizabeth Taylor était une habituée – ou encore le torride Fubar, à l’ambiance underground. Connue pour savoir faire la fête, la ville accueillera la Los Angeles Pride qui sera de retour à West Hollywood Park les 8 et 9 juin. Le 31 octobre, l’effroyable Halloween Carnaval s’emparera du havre gay de Santa Monica.

Pour des moments de relaxation bien mérités, profitez du soleil californien en dégustant des cocktails au Mondrian Los Angeles, l’un des 19 hôtels du secteur. Ce paradis de luxe est doté d’un bar – au bord d’une piscine – qui offre des vues panoramiques de la ville follement instagrammables. Les amoureux de shopping et les accros de culture seront aussi dans leur élément au sein du Design District, qui accueille plus de 250 galeries, boutiques et magasins de créateur. Et impossible de visiter WeHo sans un passage chez Hamburger Mary, pour participer au fameux Drag Queen Bingo, cerise sur ce délicieux rainbow cake.

Pour plus d'infos, cliquez ici