L'histoire partagée par un couple de texanes montre une fois de plus l'importance de la visibilité des personnes LGBT+.
Les deux femmes ignoraient avoir joué un rôle aussi important avec un geste si simple. Alors qu'elle venait récupérer un colis déposé sur son seuil, Sal Stow a trouvé l'émouvant mot laissé sur leur paillasson un jeune voisin.
"Salut. Vous ne me connaissez pas, mais mon nom est *****, peut-on lire sur la lettre partagée sur Facebook par Sal Stow, qui a pris le soin de masquer le prénom de l'auteur. Nous déménageons aujourd'hui, mais je voulais vous remercier. Voir le drapeau de fiertés flotter si fièrement devant votre maison tous les jours m'a donné le courage de faire mon coming-out auprès de ma famille et d'être plus à l'aise avec qui je suis".
A LIRE AUSSI : "Je suis homophobe et mon fils est gay", un père se repent dans un message émouvant
Le mot est accompagné d'un dessin (que l'on imagine être un auto-portrait), d'un enfant portant les drapeaux trans et pansexuels. Meghan Stabler, la compagne de Sal Stow a également partagé ce message sur Twitter. Pour elle, ce message rappelle à quel point la visibilité des personnes LGBT+ est importante, notamment pour les plus jeunes.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10161976416960002&set=a.10150571946260002&type=3
Drapeaux interdits
Le fait d'accrocher un drapeau sur son perron est très courant aux États-Unis. Mais celui de Sal Stow et Meghan Stabler prend un sens tout particulier. Le couple vit en effet dans le comté de Williamson, au Texas. Un endroit où les autorités locales ont interdit aux bâtiments officiels de pavoiser aux couleurs arc-en-ciel.
Meghan Stabler n'est pas une inconnue outre-Atlantique. Cette femme trans a travaillé au Conseil d'Administration de Human Rights Campaign et avec le président Obama. En 2014, elle avait été nommé "Mère de l'année" par le magazine Business Wire.
A LIRE AUSSI : 1943, la déchirante lettre d'amour d'un marin à son amant disparu
Crédit photo : capture Twitter