Un joueur de football et un journaliste de télévision ont été convoqués par la justice après le démantèlement d'un salon de massage à Paris, selon des informations du Point. De jeunes hommes y pratiquaient la prostitution.
Voilà une affaire qui risque de faire des remous. Un journaliste de radio et de télévision ainsi qu'un footballeur professionnel récemment retraité ont été convoqués par la justice, après le démantèlement d'un salon de massage situé dans le quartier de La Madeleine, à Paris, rapporte le magazine Le Point. Des policiers de la brigade de répression du proxénétisme ont découvert que de jeunes hommes, officiellement masseurs, s'y adonnaient en réalité à la prostitution.
Une contravention de 5e classe
Le parquet a ouvert une enquête le vendredi 7 juin pour "proxénétisme aggravé", "tenue d'un établissement de prostitution" et "travail dissimulé". Le gérant aurait été mis en examen pour "proxénétisme aggravé. Il encourt jusqu'à dix ans de prison. Les investigations ont été confiées à un juge d'instruction. Ces informations ont été confirmées à TÊTU par une source judiciaire. Les premières auditions ont permis de mettre des noms sur plusieurs autres suspects (qui restent présumés innocents), et notamment ces deux "people" dont l'identité demeure inconnue.
Les deux célébrités, ainsi que d'autres clients qui ont également été convoqués, risquent une amende de 1 500 euros. Depuis la loi du 13 avril 2016, les personnes ayant recours à la prostitution risquent en effet une contravention de 5e classe.
A LIRE AUSSI : Loi prostitution : la pénalisation des clients « conforme » à la Constitution
Ils pourraient toutefois écoper de 45 000 euros d'amende si l'un ou plusieurs des masseurs qui ont leur proposé leurs services sont mineurs. Mais pour l'instant, aucune information supplémentaire n'a fuité dans la presse.
Crédit photo : Pixabay