CondamnationFoot : un supporter de Lens condamné pour des chants homophobes

Par Youen Tanguy le 05/07/2019

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a condamné un supporter lensois à 10.000 euros d'amende avec sursis et à cinq heures d'activités d'intérêt général pour des chants homophobes. 

C'est une décision importante. Le meneur des supporters du R.C Lens a été condamné pour des chants homophobes par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Il a écopé de 10.000 euros d'amende avec sursis et de 5 heures d'activités d'intérêt général.

A LIRE AUSSI : Enquête ouverte après les injures homophobes lors du match Lens-Valenciennes 

Ce supporter, devra effectuer sa peine avant le 31 décembre 2019 dans des associations de prévention des discriminations.

Des chants "provocateurs"

L'homme était apparu dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux lors d'un match de Ligue 2 Lens-Valenciennes en avril dernier, en train de proférer des chants "provocateurs, à possible caractère homophobe" selon le parquet de Béthune. Ce dernier avait par ailleurs ouvert une enquête judiciaire dès le lundi 15 avril, alerté par le préfet du Pas-de-Calais.

Dans le passé, la commission de discipline de la LFP avait déjà condamné les clubs de Lyon pour "déploiement de banderoles homophobes" et du PSG pour avoir publié des "chants de supporters à caractère homophobe" sur le compte Twitter du club.

 

https://tetu.com/2019/04/18/je-suis-gay-out-et-supporter-du-rc-lens/

 

(Avec AFP)

Crédit photo : Guillaume Baviere/DR.