Dans un récent entretien pour le journal "The Independent", l'acteur espagnol révèle qu'une personne habillée en drag lui aurait sauvé la vie en 1976, après un grave accident de moto. Mais était-ce vraiment une drag-queen ?
En 1976, Antonio Banderas, alors âgé de 16 ans, subit un grave accident de moto. Dans un entretien pour le journal The Independent, il explique que sa roue avant s'est prise dans un fossé. "J'ai heurté une voiture et ma tête a tapé contre le réservoir", raconte l'acteur espagnol.
A partir de là, le journaliste du quotidien britannique, Patrick Smith, écrit que Antonio Banderas mime une "perruque imaginaire" ainsi qu'une "robe imaginaire" pour décrire son sauveur qui, selon l'acteur, "travaillait dans un coin pour les clients", révèle t-il. "Il est sorti de nulle part, est arrivé au milieu de la route et a arrêté une voiture pour me conduire à l'hôpital", ajoute t-il.
A LIRE AUSSI : Une chroniqueuse football du Guardian fait son coming out transgenre
Drag queen ou femme transgenre ?
Le journaliste est convaincu que la personne ayant aidé l'acteur serait donc une "drag-queen", d'après la perruque et la robe. Cependant, une personne qui se présente comme une femme et qui "travaillait dans un coin pour les clients" pourrait tout autant être une travailleuse du sexe trans', comme le souligne Out Magazine.
En 1976, la confusion entre drag-queens et femmes transgenres était fréquente dans l'esprit du public. Le quotidien The Independent ne se serait-il pas un peu trop emballé en évoquant d'emblée une "drag-queen", plutôt que d'envisager qu'il s'agisse d'une femme transgenre ? La perruque et la robe ne faisaient pas partie d'une performance, mais étaient peut-être des symboles de son identité.
A LIRE AUSSI : Une cinquantaine de personnes rassemblées samedi à Paris en hommage à Vanesa Campos
Crédit photo : AGENCE/BESTIMAGE