Le comédien Eddy Murphy a regretté dans une interview les blagues de son one-man-show sur les gays ou le VIH dans les années 80...
Mea culpa. Le comédien américain Eddy Murphy est revenu sur plusieurs des blagues que contenaient ses spectacles de stand-up, au début de sa carrière, dans une interview pour CBS.
Pour le comédien, ces blagues étaient "dans le contexte de l'époque" et il assure qu'il ne referait pas les même commentaires aujourd'hui. "Il y en a qui me gênent beaucoup quand je les regarde. Je me dis 'oh mon dieu, je ne peux pas croire que j'ai dit ça."
"Le contexte de l'époque"
A ses débuts, en 1983, celui qui allait devenir Docteur Dolittle ou la voix emblématique de l'Âne dans Shrek, défendait sur scène son one-man-show, Delirious. Un spectacle dans lequel il expliquait notamment avoir "peur des gays", qui lui donnaient "des cauchemars", entre autres insultes homophobes et blagues sur le VIH/sida.
"Il y a des blagues vraiment gênantes, mais je ne peux pas dire que je ne les apprécie pas. Je les regarde avec le contexte de l'époque." S'il ne s'est pas excusé, il s'est justifié en disant qu'il n'était qu'un enfant à l'époque. Il avait déjà utilisé cet argument dans une interview en septembre dernier, dans laquelle il expliquait avoir été "ignorant". C'est pourquoi, selon lui, il avait arrêté le stand-up. Il a annoncé reprendre la route avec un nouveau spectacle en 2020. En espérant que cette fois, les blagues seront drôles.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.