Municipales 2020 : Rachida Dati, candidate à Paris, passe le Crash Test LGBT+… enfin presque

A quelques jours du premier tour des élections municipales partout en France, TÊTU et Loopsider s’associent pour faire passer un crash test aux candidats parisiens sur les questions LGBT+. Aujourd’hui, on a interrogé Rachida Dati (LR). Enfin presque, parce que ça ne s'est pas passé comme prévu...

Vivre ensemble, lutte contre les discriminations, agressions LGBTphobes, soutien aux associations, déclin du quartier gay du Marais, les sujets dont la prochaine majorité municipale à Paris aura la charge sont nombreux et urgents. Quelles réponses, les unes et les autres comptent apporter ? Quelles sont les solutions pour faire de Paris une ville plus LGBT-friendly ? Les programmes respectifs des candidats aux municipales intègrent-t-ils des propositions précises et pertinentes sur ces sujets ?

Absence

Rachida Dati, ex-Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, eurodéputée jusqu'à l'année dernière, et maire du 7è arrondissement est la candidate Les Républicains aux municipales à Paris. On aurait aimé l'interrogé sur son opposition au mariage pour tous, à la PMA pour toutes, et son abstention au Parlement européen sur le vote interdisant les thérapies de conversion, mais... elle n'a jamais réussi à honorer ses rendez-vous avec TÊTU et Loopsider. Dommage.

Retrouvez chaque jour jusqu’à vendredi le crash test des candidats à la Mairie de Paris sur les comptes sociaux de TÊTU et Loopsider, et les portraits de candidats ouvertement LGBT+ en province, sur le site de TÊTU.

A VOIR  AUSSI  : 

Municipales 2020 : Agnès Buzyn, candidate à Paris, passe le Crash Test LGBT+

Municipales 2020 : Cédric Villani, candidat à Paris, passe le Crash Test LGBT+

Municipales 2020 : David Belliard, candidat EELV à Paris, passe le crash test LGBT+

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail