musiqueVIDÉO. Sarah Walk, nouvelle voix queer de la scène indé, dévoile le clip poétique de "unravel"

Par Florian Ques le 08/07/2020
Sarah Walk

Quelques années après son disque inaugural, la jeune artiste queer embraye sur un second album qui, à en juger par ce titre fraîchement dévoilé, s'annonce prometteur.

Injustement méconnue de notre côté de l'Atlantique, la musicienne états-unienne Sarah Walk fait un come-back remarqué avec son nouveau single, "unravel". Mélancolique et torturé de la meilleure manière possible, ce titre décortique le besoin légitime que certaines personnes peuvent avoir de se distancer des personnes toxiques de leur vie. "C'est l'une des chansons les plus dures que j'ai eues à chanter, estime la principale concernée. J'essayais d'apprendre comment exister sans avoir à m'écraser, à m'excuser ou à culpabiliser et ce n'est que plus tard que j'ai réalisé à quel point c'est important de définir comment tu veux et ne veux pas être traité".

Limitée par les contraintes du confinement aux États-Unis, l'artiste n'a eu d'autre choix que de faire preuve d'inventivité pour le clip de "unravel". "Je voulais que la première moitié soit sans aucune distraction, forçant le spectateur à faire attention à chaque mot que je prononçais, précise-t-elle. Par la suite, le réalisateur Daniel Smith Coleman a eu l'idée de tourner des images avec une vieille caméra, ce qui a donné l'impression d'un souvenir déformé et assez angoissant. Le montage donne ainsi un résultat à la fois triste, rempli de colère, de nostalgie mais surtout de liberté".

Second opus en préparation

Autrice, compositrice et interprète, Sarah Walk a plus d'une corde à son arc et le prouve avec une discographie jusqu'ici stellaire, regorgeant de morceaux intimistes et singuliers. Après un premier disque intitulé Little Black Book sorti en 2017, la jeune femme originaire de Minneapolis continuera de s'imposer comme la fille spirituelle de Fiona Apple à travers un nouvel album, Another Me, dont la parution est planifiée pour le 28 août prochain.

Crédit photo : One Little Independant Records