Abo

visibilitéPourquoi Vincent de Koh-Lanta est la représentation gay dont la France a besoin en 2021

Par Florian Ques le 29/04/2021
koh-lanta

Le candidat ouvertement gay de cette saison 2021 de Koh Lanta a conquis les internautes avec ses répliques cultes et son côté droit dans ses bottes. En prime-time sur TF1, Vincent incarne ainsi une représentation que la télévision hexagonale devrait davantage offrir à l'avenir.

"I don't want this" : en une seule phrase choc prononcée en anglais avec un accent impeccable, Vincent a suscité l'hilarité générale. Et, dans le même temps, charmé une grande partie des internautes ainsi que des fidèles du show de TF1. A la suite du prime de Koh-Lanta diffusé le 23 avril dernier, le candidat parisien est devenue la nouvelle coqueluche du tout-Twitter. Sa droiture inébranlable et son amabilité lui ont valu les compliments de nombreuses personnes sur le réseau social. Et il y a vraiment de quoi se réjouir !

"Un challenge de taille"

Parce que Vincent est ouvertement gay. Bien qu'il ne le mentionne pas dans son portrait ou encore dans des scènes gardées au montage, l'analyse financier de 28 ans ne cache pas son homosexualité. Plus encore, il est perçu comme efféminé. Un fait dont il a conscience et c'est justement en participant à cette édition 2021 de l'émission de survie qu'il voulait casser une certaine stigmatisation dont il a été victime. "Je suis une personne assez maniérée, confiait-il à TÊTU juste avant le lancement de cette vingt-deuxième saison sur TF1, "Les armes secrètes". J'ai toujours été un peu à l'écart au collège et au lycée. J'ai eu beaucoup d'insultes. Faire Koh-Lanta, c'est prouver aux gens qu'ils ont eu tort et que c'est un challenge de taille que je suis prêt à relever".