Abo

coming outCandidat des régionales en PACA, Elli Tessier fait son coming out non-binaire

Par Pauline Thurier le 25/06/2021
Elli Tessier, candidat aux régionales en PACA

Des coming out en politique, on n’en voit pas souvent. Alors quand un candidat au premier tour des élections régionales 2021 en PACA annonce qu’iel est non-binaire, chez TÊTU, on s’y intéresse. Rencontre avec Elli Tessier.

Ces élections régionales 2021 ont été un coup dur pour Elli Tessier. Si beaucoup s'offusquent de l’abstention générale et des bons résultats du Rassemblement national (RN) au premier tour dimanche dernier, sa déception à lui est double. Elli Tessier était placé en deuxième position sur la liste Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) dans les Alpes-Maritimes. Il a donc fallu encaisser la décision – à peine forcée – de sa tête de liste, Jean-Laurent Félizia, de se retirer du second tour dans la région PACA ce dimanche 27 juin, afin de tenter d’empêcher le RN de finir en tête. Pourtant, Elli Tessier retient une victoire sur cette élection : c’est le nom qu’iel a choisi qui figurait sur le bulletin de vote.

Coming out

Un mois avant le premier tour, le candidat tweete : "Lors de l'inauguration de la permanence niçoise, j'ai dit 'Je m'appelle Elli Tessier, je suis une personne transgenre.' Devant la presse. Je crois que c'est officiel." En réalité, son premier coming out à la sphère publique date de décembre 2020, lorsqu’iel annonçait sa non-binarité à sa communauté Twitter.