Sponso

cryptomonnaieCryptomonnaie : le jeton LGBT à la poursuite de l’égalité des droits

Par Antoine Patinet le 15/11/2021
cryptomonnaie,jeton,lgbt token

Parmi les diverses et nombreuses cryptomonnaies, on retrouve le jeton LGBT. Cette monnaie virtuelle a pour objectif de tirer profit de la technologie de la blockchain pour défendre la cause et avoir de véritables répercussions. Mais alors, comment fonctionnement le jeton LGBT et la cryptomonnaie plus généralement ?

Le LGBT Token, moyen de protection de sa communauté

La technologie blockchain permet ici d’agir sur trois points bien particuliers : la protection de l’identité, le pouvoir économique et l’impact social. Le LGBT Token offre une identification sécurisée à sa communauté, afin que les utilisateurs ne soient pas repérés dans les pays où l’homosexualité reste prohibée. Cela leur permet aussi d’accéder à un espace bienveillant.

La cryptomonnaie LGBT a pour autre objectif de démontrer l’importance économique des personnes LGBT tout en faisant évoluer les mentalités. L’adopter est donc synonyme de soutien à la communauté. Cette monnaie qui se revendique militante doit enfin permettre, chaque année, de mettre de côté une partie des fonds générés pour lutter envers les inégalités et les oppressions relatives à la communauté LGBT. La plupart des cryptomonnaies n’étant pas encore viables dans l’environnement réel ou pour une utilisation au quotidien, la communauté LGBT s’attache à travailler sur ce point avec des entreprises et partenaires ayant adopté cette monnaie virtuelle. Mais alors que cette cryptomonnaie s’implique dans l’égalité des droits, il est possible de s’interroger sur les autres utilisations de l’argent virtuel.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie et à quoi sert-elle ?

La cryptomonnaie est de l’argent privé dématérialisé. Sa caractéristique principale reste qu’elle n’est pas émise par une instance monétaire ou un gouvernement. Considérées comme des monnaies alternatives, les cryptomonnaies sont décentralisées. Très sécurisées grâce à la blockchain, leurs codes sont incassables, même si des arnaques aux portefeuilles peuvent exister.

Comment fonctionne une blockchain ?

La blockchain est une technologie de peer to peer. Elle désigne un protocole informatique qui permet d’établir un registre de transactions ayant la forme d’une chaîne de blocs. Il existe par ailleurs trois types de blockchain. Tout d’abord, celle sans permission. Aucune autorité ne contrôle l’accès en écriture et en lecture à l’information. Ensuite, la blockchain à consortium. Des groupes de décideurs vérifient le partage d’informations. Enfin, celle qui est privée à permission. Toutes les informations sont dans ce cas indisponibles au public.

Comment peut être utilisée une cryptomonnaie ?

Les objectifs de l’argent virtuel sont variés. S’il peut être considéré comme une alternative aux monnaies réelles, il l’est également au capital risque. Une cryptomonnaie est utilisée pour financer le développement de projets innovants. Elle commence également à être utilisée dans certains bars afin de remplacer l’argent réel et permettre aux clients de ne plus se déplacer avec trop d’argent liquide sur eux.

Si vous décidez d’investir dans la cryptomonnaie, sachez qu’il vous faudra créer un portefeuille. Intéressez-vous à sa valeur, qui dépendra fortement de sa popularité et de l’usage qui en est fait. Ainsi, plus les détenteurs d’une cryptomonnaie en particulier seront nombreux, plus sa valeur augmentera. Il faut savoir que la capitalisation boursière et le cours des monnaies virtuelles fluctuent fortement et parfois très rapidement.