GrindrUn homme incarcéré pour avoir tendu des guet-apens à des hommes via Grindr à Toulouse

Par Gabriel Moullec le 04/03/2022
app gay grindr

Un jeune de homme de 25 ans à été arrêté puis incarcéré à Toulouse pour avoir drogué et dépouillé au moins neuf hommes gays avec qui il avait pris contact sur l'application de rencontre Grindr.

Une histoire qui se répète. Un homme de 25 ans a été incarcéré ce mercredi 2 mars à Toulouse (Haute-Garonne) après avoir été placé en garde à vue pour administration de substances nuisibles avec préméditation, escroquerie et vol puis incarcéré. Selon La Dépêche, le jeune homme se servait de Grindr pour rencontrer ses victimes puis les droguait avant de les dépouiller.

À lire aussi : Coco : enquête sur un chat sauvage, habitué de la rubrique faits divers

Un mode opératoire bien ficelé

Le mode opératoire était bien ficelé. Le bourreau donnait rendez vous à ses victimes à une première adresse via l'application de rencontre Grindr, et une fois arrivé, l'homme prétextait qu'il était en fait plus simple d'aller chez un ami à lui. Confiantes, les victimes présumées le suivaient et acceptaient un verre contenant vraisemblablement de la drogue, et c'est quelques heures plus tard qu'elles se réveillaient dans un autre endroit, dépouillées de leurs effets personnels sans aucun souvenir. "J'étais allongé à l'arrière de ma voiture. On m'avait volé ma chemise, mon blouson, ma carte bancaire, des espèces mais aussi mon téléphone" a témoigné Julien auprès de la dépêche du midi.

À lire aussi : Piégés sur un chat gay : le fléau des guet-apens homophobes

Une enquête est en cours

Confiée à un juge d'instruction, l'enquête doit maintenant déterminer s’il s’agit d’agressions à caractère homophobe et savoir si l'homme agissait seul ou en complicité. Ces dernières années, on assiste à une dramatique multiplication de guet-apens homophobes via les sites et applications de rencontre gay se multipliés, l'occasion de se rappeler qu'on est jamais trop vigilant sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Grindr