clip"L'origine du mal" : Fishbach et Pierre Lapointe dans un duo enflammé

Par Florian Ques le 06/10/2022
Fishbach et Pierre Lapointe s'unissent pour un duo enflammé

Les deux artistes queers enlacent leurs voix si complémentaires sur un tout nouveau single, qui figure dans la bande originale du film L'origine du mal actuellement au cinéma. Et n'hésitent pas à unir leurs langues dans le clip...

Ce n'est pas forcément une collaboration à laquelle on s'attendait, mais on se réjouit de l'écouter. Dans le cadre de la bande-son de L'origine du mal, le nouveau long-métrage de Sébastien Marnier en salles depuis ce mercredi 5 octobre, Pierre Lapointe s'associe à Fishbach pour un single inédit. La rencontre de ces deux voix distinctes, de ces deux univers singuliers, mène à un titre envoûtant aux accents 80's, et surtout à un clip où les deux artistes se lâchent.

À lire aussi : Fishbach : "Comme chez Mylène, j’aime ne pas avoir toutes les clefs des chansons"

Pierre Lapointe à l'écriture

À l'écriture et à la composition du morceau, Pierre Lapointe, paré de son meilleur perfecto en cuir, apparaît dans la vidéo au volant d'un bolide. Alors qu'il freine pour sortir de son véhicule, le chanteur québécois tombe nez à nez avec Fishbach, elle aussi vêtue de noir dans une tenue évoquant Catwoman. Sur fond de brume nébuleuse, les deux se font face et commencent à se toucher, à s'enlacer… jusqu'à se rouler de sérieuses galoches !

Quant à L'origine du mal, le film raconte l'arrivée de Stéphane, une jeune femme issue d'un milieu modeste qui se retrouve à travailler pour une opulente mais énigmatique famille. Chacun de ses membres, de la mère lunatique à l'ado en pleine crise existentielle, semble cacher un secret. Il s'agit alors pour la nouvelle employée d'élucider ce mystère avant que le mal ne dévore la maisonnée... Au casting, on trouve notamment Laure Calamy dans le rôle principal. Elle partage l'affiche avec Dominique Blanc, Jacques Weber, Doria Tillier, Suzanne Clément et Céleste Brunnquell.

À lire aussi : "L'origine du mal" : Laure Calamy et "une armée de Walkyries" contre le patriarcat

Crédit photo : Avenue B Production