De retour sur TFX le 3 avril, l'émission de dating fait un pas vers l'inclusion LGBTQI+. Au casting de cette nouvelle saison, Geronimo, un homme bi, et Jade, une femme trans, tous deux candidats pour trouver l'amour.
La télé-réalité française a toujours eu un train de retard en matière d'inclusion LGBTQI+... mais elle espère raccrocher les wagons avec La Villa (anciennement titrée La Villa des cœurs brisés). Pour sa huitième saison, l'émission phare de TFX fait non pas un, mais deux grands pas en avant en donnant de la visibilité aux personnes queers : un candidat bisexuel, Geronimo, et une autre ouvertement trans, Jade, seront au casting de l'aventure, dont le lencement est prévu le 3 avril (du lundi au vendredi à 18h).
À lire aussi : Nabilla : "Les gays m'ont toujours aidée dans ma carrière"
Geronimo et Jade, deux briseurs de cœurs
Dans des pastilles vidéo postées sur les réseaux sociaux, La Villa dévoile un premier aperçu de ces deux nouveaux célibataires : Geronimo, 21 ans, étudiant en communication "toxique en amour" ayant une fâcheuse tendance à se montrer égoïste, selon ses propres dires, mais s'engageant à travailler là-dessus durant l'émission, et Jade, 25 ans, influenceuse célibataire – plutôt connue sur TikTok sous le pseudonyme de @jade.cve – qui reconnaît "consommer les relations amoureuses".
L'émission, qui s'était déjà montrée queer-friendly par le passé, ne misait que sur un casting 100% hétéro depuis quelques années. Avant ça, en 2017, la deuxième saison avait accueilli Eddy, candidat gay emblématique révélé dans Secret Story, dont certains se rappellent peut-être encore la relation avec le très musclé Smaïl, bien qu'elle fut de courte durée. La saison suivante, Fanny faisait son coming out bi dans l'émission, avec l'espoir de nouer une histoire avec une femme. C'était en 2018... Cinq ans plus tard, La Villa rectifie enfin le tir. Cependant, à l'heure où des émissions américaines, comme Perfect Match sur Netflix, mettent en scène des moments queers forts, les petits pas salués de TFX sont bien loin du saut en avant qu'on appelle de nos vœux.
À lire aussi : "Perfect Match" : une étincelle queer dans la télé-réalité très hétéro de Netflix
Crédit photos : TFX