La tournée "Drag Race France Live !" a débuté le 14 septembre aux Folies Bergère. Contre toute attente, une nouvelle étoile est née lorsqu'une enfant est montée sur scène pour un lip sync de haut vol.
Encore une séquence émotion pour "Drag Race France". Les queens de la saison 3 ne sont désormais plus en compétition et allient leurs talents pour le "Drag Race France Live !". En bonne meneuse de revue, Nicky Doll avait l'embarras du choix pour émerveiller son public pour la première du show, ce samedi 14 septembre, sur la scène des Folies Bergère, à Paris. Pourtant, son altesse royale, Le Filip, et sa cour – Afrodite Amour, Edeha Noire, Leona Winter, Lula Strega, Magnetica, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo et Ruby on the Nail – se sont fait voler la vedette par une mini star. Puisque le drag est avant tout un moment de partage avec les fans, ces derniers sont invités à montrer ce qu'ils ont dans le ventre lors du traditionnel "Battle du public". Personne ne s'attendait cependant à voir une enfant performer comme une reine !
À lire aussi : "Langue étrangère" : deux ados lesbiennes dans le tumulte du monde
Ne vous laissez pas avoir par son visage d'ange et ses cheveux blonds. Aux premières notes de "Freed from Desire", de Gala, notre mini-queen tape la pose et en impose, se lançant dans une impro de vraie pro. De l'attitude, et en plus elle sait voguer. Fidèle à elle-même, la fachosphère n'a pas tardé à s'emparer de l'affaire et de crier à la dégénérescence de la société après avoir découvert l'innocente démonstration de talent d'une enfant épanouie, fière, et surtout soutenue et encouragée.
Une perf qui réunit les enfants d'hier et d'aujourd'hui
Ce soir à la première de #DragRaceFrance aux Folies Bergères il s’est passé quelque chose de LÉ-GEN-DAIRE au moment de la Lip Sync Battle du public.
On était aussi shooketh que @thenickydoll !
You had to be there. 🤯AVANT // APRÈS pic.twitter.com/2tfaaHC0q6
— Thomas (@chelmi62) September 14, 2024
La performance de cette passionnée a su parler aux enfants que nous étions, qui rameutaient leur famille dans le salon avant de se trémousser sur du Madonna, du Britney ou du Lorie. Et il faut bien avouer que nous n'avons pas toujours été accueillis avec bienveillance… Les moins chanceux d'entre nous auront été contraints de performer à l'abri des regards. Alors, forcément, lorsque l'on voit cette enfant donner tout ce qu'elle a devant une foule partageant la même passion du drag, on ne peut qu'être touchés par la ferveur des applaudissements et des acclamations, mais aussi se projeter un peu en elle. Yas queen!
À lire aussi : [Quiz] Quelle drag queen es-tu ?
Crédit photo : Iselyne Perez-Kovacs, Hans Lucas via AFP