Sur le grand comme sur le petit écran, les scènes de nu masculin n'ont pas manqué en 2020. Par chance, un classement est venu répertorier les scènes les plus marquantes de l'année écoulée.

Alors que 2020 n'était pas forcément l'année la plus propice aux escapades sexuelles pour les célibataires, le cinéma comme les séries étaient là pour compenser. En effet, plusieurs œuvres du cru 2020 ont permis aux plus coquins de mater quelques corps masculins, parfois dans leur plus simple appareil. Comme chaque année, le site dédié Mr. Man révèle ainsi son classement des 10 scènes de nu qui ont marqué les 365 jours écoulés. Et on a bien envie de remercier les plateformes Netflix et Hulu pour l'occasion !

A LIRE AUSSI : Voici le palmarès 2019 des "Oscars" des meilleures scènes de nu masculin dans les films et séries

Tout le monde montre ses fesses

En effet, grâce à ces deux géants du streaming américain, on a pu lorgner sur la musculature saillante de Michele Morrone dans le très décrié 365 Dni, admirer les cuisses musclées façon rugbyman de Paul Mescal dans la série Normal People ou encore espionner Matt Bomer prendre sa douche dans The Boys in the Band. Mais on n'oubliera pas d'être aussi reconnaissant envers HBO et la mini-série We Are Who We Are, sans qui l'on n'aurait pas pu apprécier le corps sculpté de Tom Mercier de la tête aux pieds.

Un constant est cependant à faire : si bon nombre d'acteurs n'ont plus de mal à montrer leur postérieur pour la caméra, rares sont ceux à oser le nu frontal. En 2020, on retiendra surtout ceux de Paul Mescal, Dan J. Johnson (dans la série confidentielle P-Valley) ou encore Juan Carlos Maldonado. L'acteur chilien n'a d'ailleurs pas eu froid aux yeux en participant à une scène de masturbation pour les besoins du film carcéral El Principe. Tous les passages évoqués sont à visionner juste ici – et c'est évidemment à ne pas regarder au travail .

Crédit photos : HBO / Netflix / BBC