Sagement confiné avec sa famille à Los Angeles, le chanteur portoricain s'est livré à un shooting photo royal aux côtés de son mari pour le magazine américain. Par la même occasion, il nous donne de ses nouvelles.

A 48 ans, même confiné, Ricky Martin est de plus en plus beau. Pour le magazine américain Out, dont il fait la couverture, le chanteur portoricain a posé pour une série de photos qui donnent envie de s'allonger avec lui dans les herbes longues sous le soleil californien. Des clichés couronnés, tout en sobriété, signés Fabian Guerrero, et qui évoquent la fameuse séance photo de Robert Mapplethorpe, Two Men Dancing. Dans le portrait que lui accorde le magazine gay, l'artiste revient sur ses plans contrariés.

Car 2020 aurait dû être une année riche en événements pour Ricky Martin. Il avait entamé sa tournée internationale en février dernier, avant que celle-ci ne connaisse un arrêt brutal causé de la pandémie de Covid-19. Le chanteur se rappelle alors avoir été frappé par de l'anxiété.

"J'ai traversé tout un processus de deuil, faisant une croix sur la possibilité de pouvoir me produire à nouveau devant 20 000 personnes, confie-t-il à Out. J'ai toujours pensé que j'allais pouvoir faire ça (de la scène) autant que je le voudrai. Même si j'aurais eu l'air ridicule sur scène à 70 ans avec une cane, c'était mon option. Mais apparemment, ça n'était plus le cas".

Productif en famille

La star n'est pas à plaindre, elle vit le semi-confinement américain depuis sa gigantesque villa de Beverly Hills. Ricky Martin est entouré de son époux, Jwan Yosef, qui passe une tête (couronnée) durant le shooting photo. Mais également de leurs quatre enfants ainsi qu'un assistant et la mère du chanteur. Un environnement familial positif, qui n'a pas empêché Ricky Martin de travailler.

À LIRE AUSSI – Ricky Martin et son mari présentent leur nouveau bébé sur Instagram

À l'origine, le latino devait dévoiler son onzième album au fil de l'année. La crise sanitaire l'a poussé à tout reconsidérer la chose. Son disque s'est vu tronqué en deux EP : Pausa, comprenant ses morceaux plus intimes, est paru fin mai dernier. Le second volet, Play, est attendu pour l'automne. Il devrait contenir davantage de titres dansants, où Ricky Martin entremêlera influences caribéennes et percussions africaines. "Je veux faire danser les gens", atteste-t-il. On ne demande que ça. Même seuls dans nos appartements.