RuPaul's Drag Race est bientôt de retour. La date de diffusion est calée, et l'identité des nouvelles participantes à la compétition est désormais connue. Avec, en prime, le tout premier candidat trans à intégrer la Werk Room.

Existe-t-il une meilleure façon de commencer la nouvelle année qu'avec une saison inédite de RuPaul's Drag Race ? En effet, l'émission culte reprendra du service outre-Atlantique à compter du 1er janvier 2021. Et parce que les fans ne sont pas du genre patient, le programme vient déjà de révéler l'identité des queens qui s'affronteront sur le runway. Sans surprise, la compétition s'annonce d'ores et déjà féroce.

Au total, ce sont treize drag-queens qui vont s'affronter chaque semaine dans les épreuves de Mama Ru. Elles répondent aux noms de Denali, Elliott with 2 Ts, Gottmilk, Joey Jay, Kahmora Hall, Kandy Muse, LaLa Ri, Olivia Lux, Rose, Symone, Tina Burner, Tamisha Iman et Utica Queen. Si certaines jouissent d'une petite cote de popularité sur les réseaux sociaux depuis quelques années, quand d'autres sont quasi inconnues.

À LIRE AUSSI – Les queens noires de « RuPaul’s Drag Race » ont un message pour les fans de l’émission

Mais le fait notable, c'est la participation de Gottmik, le tout premier homme trans à prendre part à la compétition. Une façon pour RuPaul de répondre aux accusations de transphobie qui visent le célèbre show ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, un peu plus d'inclusivité ne fera pas de mal à l'émission. En plus de Gottmik, RuPaul's Drag Race accueillera sa toute première candidate dominicaine en la personne de Kandy Muse, qui s'avère d'ailleurs être l'une des plus suivies sur les réseaux sociaux de cette nouvelle saison. Saison qui, on le rappelle, a été entièrement tournée malgré la crise sanitaire, en respectant des protocoles très stricts.

Crédit photo : VH1