Le majordome controversé de Lady Di fait son coming-out
Buzz/People

Le majordome controversé de Lady Di fait son coming-out


Personnage trouble qui a servi la princesse Diana pendant plus de dix ans jusqu’à son accident sous le pont de l’Alma, Paul Burrell, 58 ans, a fait son coming-out après des années de placard.

Il était le majordome de Lady Di, mais considéré comme bien plus par la princesse de Galles. Confident, ami, il était même son « roc » comme elle aimait à l’appeler, et « le seul homme » en qui elle ait pu avoir confiance, disait-elle.

Après des années passées dans le placard – et notamment 32 ans de mariage avec Maria Cosgrove, son ex-femme, avec qui il eut deux enfants – et à contredire les questionnements sur sa sexualité, Paul Burrell a décidé de faire son coming-out à l’âge de 58 ans.

« Il l’a révélé à Diana pendant qu’il travaillait pour elle car ils étaient devenus très proche (…) et pendant un temps elle a été la seule femme au courant », affirme par ailleurs une source proche de l’homme devenu fleuriste et qui a annoncé son futur mariage avec Graham Cooper, son compagnon caché depuis une dizaine d’années. La cérémonie devrait avoir lieu en avril.

princesse Diana Paul Burrell Lady Di
© Facebook/ Graham Cooper et Paul Burrell

Une révélation en entraîne une autre…

Mais alors que la nouvelle de son coming-out a fait le tour des journaux britanniques, les tabloïds se régalent d’une autre affaire prétendument gardée secrète par la Couronne.

D’après The Sun, Paul Burrell aurait participé à une grande orgie gay à bord du yacht royal “Britannia” en 1981, alors que l’homosexualité était encore prohibée dans les rangs militaires. À l’issue d’un procès tenu en huis clos, les militaires impliqués avaient été renvoyés de l’armée mais Paul Burrell, toujours selon le journal, aurait été épargné de toute sanction grâce à sa position de l’époque, à savoir valet d’Elisabeth II. La Reine lui aurait même proposé un ultimatum : la démission ou le mariage de façade avec une femme. Deux ans plus tard, il épousait Maria Cosgrove.

Paul Burrell, qui a depuis participé à plusieurs émissions de télé-réalité, est considéré par certains comme un traître de la Couronne d’Angleterre, en particulier par les fils de Diana, les princes Harry et William. Ses révélations – parfois fausses – sur Lady Di après son décès avaient fait scandale durant les années 2000, tout comme son procès pour le vol d’effets personnels appartenant à la défunte princesse (lettres, vêtements…) dont il fut sauvé in extremis par les Windsor.

Le 31 août 2017 marquera le 20ème anniversaire de la mort de la princesse Diana, décédée dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris.

  • Eric

    why has he accepted this wedding?

ads