D'après Christine Boutin, on va bientôt manger des enfants...
Actualité

D'après Christine Boutin, on va bientôt manger des enfants...


La colère (et les délires) de Christine Boutin se sont une nouvelle fois abattus sur Twitter.

Si les associations LGBT attendaient avec impatience la décision du CCNE (Conseil consultatif national d’éthique) concernant l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, il semblerait que Christine Boutin trépignait elle aussi. L’occasion était trop belle pour ne pas dégainer l’un de ces tweets lunaires dont elle a le secret. Elle s’est donc lâchée dès l’annonce des sages du Conseil.

Celle qui a été condamnée en appel pour « incitation à la haine » en novembre dernier pour avoir qualifié l’homosexualité d’« abomination », ne pouvait en rester là. Dans le courant de la journée, elle enchaîne les prises de position, de plus en plus saugrenues: après les « dérives », les « transgressions ».

Toujours plus loin…

Puis, survient le télescopage avec une deuxième information : l’annonce que la chancelière allemande, Angela Merkel, lève son opposition au mariage gay, et qu’un vote sur le mariage pour tous au Bundestag va avoir lieu vendredi. N’en jetez plus, Christine Boutin sort de ses gonds.

Les réactions ironiques ne se font pas attendre. Sauf que l’ironie est une figure rhétorique dont Christine Boutin a des difficultés à saisir les subtilités. Lorsqu’un twitto lui répond : « Je viens d’avoir la finance mondiale au téléphone, on a le « go » pour manger les enfants », elle saute sur l’occasion de s’enfoncer.

Heureusement que de précédents tweets nous rassurent, si cela était encore nécessaire, sur la constance de ses sorties de route, qui sont à la fois absurdes, blessantes et erronées. Rappelons notamment qu’en septembre 2016 elle annonçait la mort de Jacques Chirac ; qu’en 2014 elle parlait de Conchita Wurst comme d’une négation de « la réalité de la nature humaine » ; et qu’en 2013 elle relayait un tweet comparant la traite négrière à la GPA (gestation pour autrui)

 

Retrouvez notre numéro d’été en kiosque !

« Promenons-nous… » : Au sommaire du numéro de l’été 2017 de TÊTU !

  • Julien Deb’s

    si les gens pouvaient bouffer du catho … oups désolé je m’égare

    • Illya Mirianon

      oh là ne dis pas de connerie, c’est un coup à se rendre malade…

      • Julien Deb’s

        si on disait aux chinois que bouffer de l’homophobe aurait des vertus aphrodisiaque je suis sure qu’en moins de 10 ans on pourrait en être débarrasser 😀

        • Julit Gosselin

          Donne si pas des idée de même lollll y vont prendre un jet qu on paye pour aller parler a la patente gouvernemental en chine hiiiiiiiiiiiiiiiii lollll

    • Julit Gosselin

      Pouhaaaaaa lollll

  • Sylvain Bouvron-Rabouille

    je suis catho (gay et civilement marié). Mon mari et moi sommes pratiquants et cette tarée nous fait honte. Elle est tout aussi chrétienne que moi je suis la reine d’angleterre lol

    • Don_Quichotte

      votre religion dit que vous êtes une abomination, comment pouvez-vous la pratiquer?!

      • Aurélien Emmanuel

        « votre religion », c’est un peu spécieux de faire parler la religion de quelqu’un d’autre. Vous auriez pu être plus spécifique, dire votre clergé, votre livre, si c’est avéré…

        Par exemple, Sylvain et Christine se revendique tous deux du catholicisme, mais admettraient tous deux qu’il ne sont pas de la même religion. Alors dire, en tant que non croyant, « le catholicisme dit », c’est vraiment présomptueux. D’ailleurs dire que Christine Boutin n’est pas catholique, c’est un peu débile, techniquement, elle est baptisé et n’est pas excommuniée, donc elle est catholique. Dire qu’elle n’est pas chrétienne? C’est subjectif mais ça peut se défendre.

        Après, c’est vrai que j’ai toujours eu du mal à comprendre les chrétiens qui ont assez de recul pour repenser eux même leur religion et qui demeurent catholiques plutôt que protestants, mais bon, j’imagine que ce n’est pas impossible, que certains prêtres permettent et encourage une certaine autonomie de pensé.

        • Sylvain Bouvron-Rabouille

          Oui, heureusement qu’il y a la liberté de pensée… Quand j’entends la boutin et ses acolytes, il me reviens en mémoire le concept du tristement célèbre Maurras qui se qualifiait de « catholique athée » ces gens préfèrent une institution plutôt que la spiritualité…. Mon mariage fut béni par un prêtre catholique, et je vois dans ma paroisse et celles environnantes, que les délires des fachos sont assez minoritaires bien que trop bruyants

          • Sébastien Denux

            Votre mariage a été bénit par un prêtre catholique?
            J’aimerais bien en savoir plus, mon copain étant catholique praticant.
            Un prêtre qui bénit un mariage homo ne risque-t-il pas d’avoir des soucis avec le Vatican?

          • Sylvain Bouvron-Rabouille

            Pour être franc, le prêtre à qui ont avait demandé la bénédiction n’était pas contre mais ne savais pas si il le pouvait. Il a été très franc avec moi, ne voulant pas faire de promesses de gascon comme on dit. Il en a d’abord discuté avec son père spirituel. Je lui avait quand dit que si il ne le pouvait pas, je ferais à Monseigneur Jacques Gaillot. Puis après mûre réflexion, il nous a dit oui et nous avons préparé cette bénédiction comme on prépare un mariage (pourquoi , comment ? Notre rapport avec Dieu ? Etc….) cela a été de beaux moments d’introspections. Il m’a avoué que ce qu’il avait décidé à être de notre côté c’est quand je lui ai parlé de Gaillot et dis « on bénit des chiens, des armes. Ne valons-nous pas plus que eux aux coeur de Dieu ? « . Bref, cela c’est 3 mois après notre mariage civil, dans l’intimité. La seule chose qu’il nous avait demandé, c’était de ne pas dire que c’était lui qui l’avait fait : ayant quelques soucis de santé, il ne voulait pas à avoir à se battre contre les quelques fafs de la mpt qu’il y a quand même chez nous (même minoritaire, ils savent faire du mal ces salops), ce que nous avons respecté. Si votre copain désire une bénédiction, soit il trouve un prêtre ayant vraiment le Christ dans l’âme ou dernier conseil : écrire à Mgr Jacques Gaillot… Bien à vous

      • Sylvain Bouvron-Rabouille

        Cher Don Quichotte. Si vous ne le savez, c’est que vous êtes comme la boutin, ignorant tout des enseignements du Christ (mais si vous êtes athée, vous êtes pardonné. Pas elle, lol). Il faut savoir faire la différence entre ce qui est dicté par les hommes et les conseils de Dieu 😉 dans le fourre tout qu’est l’ancien testament…. 😉 Bonne journée à vous.

  • momom

    Faut la faire interner d’office, elle est folle, c’est tout !

  • herveb0o

    la boutin, Elle parait de plus en plus folle, la comprendre n’aide personne. donc la religion devrais choisir et décidé à la place des autres. quelle morale !!

  • Yunflo

    Ha non! Faut pas l’enfermer elle est génial cette fem… cette chose, moi quand je lis un tweet de Chrichri le matin ça me mets toujours de bonne humeur !

    C’est là que je me dis « mais heureusement, même merci Dieu tout puissant (et je suis athée) qu’elle soit de l’autre côté, parce que j’aurai jamais pu vivre avec elle de mon côté , ça c’est sur! »

  • benji

    C’est pas tout mais cette lecture, ça m’a donné une faim de loup 🙂

    • Ghislaine Gozes

      Ouh putain, je viens de la comprendre ! Elle est tirée par l’escarpin, quand même…

  • Julit Gosselin

    Non mais !!!! ALLOOOOOOOOooo les BLABLA Gouvernemental ….. grrrrrrrrr vous cacher quoi derrière toute cette obsession MONDIAL de vous ACHARNEZ SUR ( MOI ) Ma famille j ai 53 ANS bonzouel votre 33 tour est passer datte lacher nous pi PARLER DONC DES VRAIS AFFAIRE QUI NUISES A ….. LA ……. SOCIÉTÉ …….. BONZOUEL ….. grrrrrr j ai une fille de 30 ans deux petite enfants QUI *** ME RESPECT ***… PI APRES ELLES LISENT VOS blablabla ….. woooooo WOOo pi WOOOOOOO les RESPECT grrrrrrrrrrr

  • Alexandre Frety

    « abomination » signifie impropre au rituel, et ce n’est pas définitif… lisez Annick de Souzenelle, je ne pense pas que cette connasse de Boutin sache même de quoi elle parle

ads