Et voici tous les personnages LGBT de Game of Thrones (ou presque) !
Culture

Et voici tous les personnages LGBT de Game of Thrones (ou presque) !


Tout le monde le sait : Game of Thrones, c’est des personnages qui meurent, mais aussi beaucoup, beaucoup de sexe. Et pas qu’entre « hétéros ».

Westeros, le continent fictif où se déroule la plupart de l’action de Game of Thrones, a beau ne pas être l’endroit rêvé pour organiser une Marche des Fiertés (à cause, en autres, de l’espérance de vie assez réduite de ses habitants), il n’empêche que comme partout, nombre de LGBT y vivent. Alors que la saison 7 vient de commencer, petit tour d’horizon des personnages les plus gays de la série (ou ceux qu’on aimerait vraiment, VRAIMENT, qu’ils fassent leur coming-out).

1. Loras Tyrell

Loras Tyrell est le premier personnage de la série à assumer être gay, et surtout à être montré à l’écran. Et, contrairement à toute une tripotée de personnages masculins homosexuels au cinéma ou dans des séries, Loras n’est pas efféminé pour un sous. Ce n’est pas que ça nous dérangerait, mais ça montre la diversité des gays, souvent caricaturés. Il est l’un des meilleurs chevaliers de Westeros.

 

2. Renly Baratheon

Avec son amant Renly Baratheon, Loras est très tactile. Voici donc un autre petit gif de leur passion pour la route. Ça fait toujours plaisir.

 

3. Olenna Tyrell

La grand-mère de Margaery me direz vous ? Parfaitement vous répondrai-je. Je veux dire, allô, la seule personne à être aussi bitchy qu’Olenna Tyrell n’est nulle autre que RuPaul.

Parfaitement au courant de l’homosexualité de Lorras, son petit-fils, elle n’en a strictement rien à faire. Si elle n’est pas LGB ni T, elle est au moins une vraie « fille à pédé ». OU vu ses accoutrements, une drag-queen.

« Un avaleur de sabre, un vrai »

« Va te reposer ma chérie, tu as l’air épouvantable »

 

4. Yara Greyjoy / Asha Greyjoy dans les livres

Yara dans la série : lesbienne confirmée et affirmée.

Asha dans les livres, par contre, c’est une autre histoire. Si elle est toujours aussi badass et capitaine respectée, dans sa vie personnelle, elle ne fraie qu’avec des garçons.

 

5. Ramsay

Le fils de Roose Bolton est certes machiavélique et complètement fou, il est aussi complètement obsédé par Theon Greyjoy / Reek / Schlingue. Il l’a peut-être privé de son jouet préféré, mais il lui a aussi demandé de rester regarder sa première nuit avec Sansa. Si ça c’est pas un crush…

Et un personnage BDSM gay, un !

 

6. Oberyn Martell et Ellaria Sand

Oberyn, ouvertement bisexuel, n’hésite pas à se faire des plans à 3 avec sa maîtresse, Ellaria, elle aussi bisexuelle.

On a d’ailleurs pu voir Ellaria Sand dans la bande annonce de la saison 7, très occupée avec … Yara Greyjoy. Une bien bonne nouvelle que voilà.

7. Les Marcheurs Blancs

Vous aimez les nordiques aux yeux bleux ? Hm ? Les Marcheurs Blancs sont comme Thor. Sauf qu’ils se baladent partout avec une armée de mignons à leurs pieds qui les suivent partout. Donc Thor, mais en gay. Voilà.

Et je suis désolée mais ça, c’est juste un mec un peu seul qui envoie des signaux à Jon pour faire un gros câlin.

 

8. Les zombies

Comme pour les LGBT, leur opposants veulent toujours les réduire à un groupe, sans vraiment leur accorder de personnalité propre. Armée des morts et lobby gay : même combat. Puis je sais pas vous, mais leur armée, elle me fait quand même vachement penser à des fins de soirée en boîte. Même démarche, même fringues, même mauvaise mine et même couleur de peau.

Encore pire, Hodor les empêche littéralement de sortir du placard. Le monde est un endroit où on n’accepte pas la différence …

9. Robert Baratheon

L’ancien roi de Westeros ? La reine plutôt ! Il n’y a qu’à voir la « bromance » entre lui et Ned Stark pour bien se rendre compte que c’était juste une romance tout court.

Et Robert était pas mal lui aussi niveau bitchage. Presque aussi fort qu’Olenna Tyrel. R.I.P. petit ange parti trop tôt.

A LIRE AUSSI :

Les 6 séries LGBT et queer qu’on aimerait voir revenir ASAP

Retrouvez le numéro d’été de TÊTU en kiosque !

« Promenons-nous… » : Au sommaire du numéro de l’été 2017 de TÊTU !

cover : @GlobalPanorama

  • Yunflo

    Sur certain vous avez quand même était chercher un peu loin les gas là.

ads