MadonnaMadonna dévoile "Beautiful Game", une chanson inédite

Par Louise Guibert le 17/08/2018
Madonna

Pour fêter son 60ème anniversaire comme il se doit, Madonna vient de dévoiler une nouvelle vidéo de sa performance au MET Gala dans laquelle se glisse "Beautiful Game", une chanson inédite.

La Reine de la pop est de retour ! À L'occasion de son soixantième anniversaire, Madonna a publié cette nuit un message sur son compte Instagram : "Pour célébrer mon anniversaire et vous remercier pour tous vos dons lors de ma collecte de fonds, je voulais partager une performance très spéciale du Met Gala de cette année". Un message accompagné d'une vidéo de 13 minutes...

https://www.instagram.com/p/BmirPW5A4vU/?hl=fr&taken-by=madonna

L'icône présente sa nouvelle chanson

Tournée lors de la 70è édition du MET Gala au Metropolitan Musem de New-York, la vidéo dévoile un décor très sombre. Un son de cloche, une croix catholique... Le tout en harmonie avec le thème du gala cette année qui était l'imaginaire religieux. En haut des marches de la salle de bal, Madonna apparait vêtue d'une longue cape noire et entame Like a payer, son tube de 1989 . Les cris des invités résonnent : l'artiste livre en live une incroyable performance artistique. Mais la surprise ne s'arrête pas là !

Personne n'a le temps de reprendre son souffle que déjà la popstar entonne les premières notes de "Beautiful Game", un titre inédit sur lequel elle lève le voile en exclusivité. "Parce que votre monde est une honte, parce que votre monde est obsédé par la célébrité, parce que votre monde nage dans tant de souffrance".

Ce titre a été écrit alors qu'elle collectait des fonds pour venir en aide au Malawi, pays d'où sont originaires David Banda, Mercy, Estere et Stella, ses quatre plus jeunes  enfants. Dans un modèle du célèbre corset dessiné par le couturier Jean-Paul Gaultier, l'icône clôt sa performance par une émouvante reprise d'Hallelujah, la célèbre ballade de Leonard Cohen. Une performance événement qui signe le grand retour de Madonna sur le devant de la scène internationale, trois ans après la sotie de son dernier album, Rebel Heart.

 

Crédit photo : Capture d'écran/Youtube