bonnegueuleComment s'habiller sur sa photo de profil Hornet ?

Par BonneGueule le 07/07/2016
s'habiller Hornet BonneGueule

Les rencontres via les applications mobiles se multiplient. Suivez ces quelques conseils de BonneGueule pour trouver chaussure à votre pied.

Qu’on se le dise, je suis loin d’être un expert en séduction ou en amour. Cela étant, par les temps qui courent, on s’est dit qu’un peu de légèreté pourrait être la bienvenue !
Les applications de rencontre se multiplient, nous permettant de rencontrer plus de personnes que jamais. Dans un océan de profils, comment tirer son épingle du jeu ? Il va de soi que les photos choisies, premier élément visible, sont déterminantes. Mais alors, qu’est-ce qu’une bonne photo ?

Des photos qui vous ressemblent…

Je sais, cela peut paraître évident, mais la tentation d’utiliser des photos enjolivant la réalité peut vite se faire sentir. Bien sûr, nous cherchons tous à nous montrer sous notre meilleur jour sur ce type d’applis, mais évitez les clichés passés par tous les filtres qu’offre votre appli de retouches. Vous devez toujours vous ressembler !

… En fonction de ce que vous recherchez

Sur une appli de rencontres – Hornet ou d’autres, d’ailleurs – on sait bien que tout le monde n’a pas le même objectif. Selon que vous soyez dans l’optique d’une histoire d’un soir ou d’une vie, vous ne vous présenterez pas de la même façon.
Dans le second cas, je vous conseille de réserver vos clichés dénudés à la section « photos privées ». Autrement, vous envoyez le mauvais message (et tout le sujet de mon article tombe à l’eau !).

Votre style en dit long sur vous

On définit souvent le style vestimentaire comme l’expression extérieure d’influences intérieures. Autrement dit, votre tenue offre quelques indications sur votre personnalité.

s'habiller Hornet BonneGueule
À tort ou à raison, on aura, par exemple, facilement tendance à définir un homme en costume croisé trois-pièces comme étant sophistiqué, avec le lifestyle que cela sous-entend.

On ne refera pas le match : l’habit fait le moine (ou aide du moins à rentrer au monastère). En ce sens, choisissez vos looks en fonction de l’image que vous souhaitez renvoyer !
Cela n’a finalement pas besoin d’être votre style au quotidien (particulièrement si votre profession vous impose des codes vestimentaires) mais celui qui vous représente le plus. Du coup, de petites excentricités sont tout à fait à propos.

Laissez transparaître vos passions

Il est de bon ton d’utiliser une photo illustrant vos passions (sport, littérature, ou même jardinage si c’est votre dada…), toujours dans l’optique de laisser en savoir plus sur vous.
Certaines pratiques requièrent « un uniforme » qui, en plus d’aiguiller sur votre personne, fait toujours son petit effet. Qu’il s’agisse de votre tenue de footballeur ou de votre attirail de biker, laissez le charme opérer !

s'habiller Hornet BonneGueule
Je vous l’accorde, un homme en perfecto fera souvent plus d’effet qu’un mec chaussant ses Quechua pour une randonnée...

s'habiller Hornet BonneGueule
… Même si l’on peut être stylé en forêt ! L’homme sauvage (ou pas) dans toute sa splendeur.

Bien évidemment, il n’y a pas de recette universelle ni de règle absolue, particulièrement dans les relations humaines. J’ai simplement souhaité, sans aucune prétention, vous donner quelques tuyaux pour que votre compte retienne l’attention.
L’essentiel est que vous vous retrouviez dans votre profil et convoyiez les influences que vous souhaitez mettre en avant. Du reste, ne vous prenez pas trop la tête et amusez-vous !
Pour en savoir plus :
Pour toutes vos questions de style, des plus classiques aux plus farfelues, rendez-vous sur notre siteNous tâcherons de vous répondre sous 24h. Vous pouvez également vous abonner gratuitement aux newsletters de TÊTU et de BonneGueule :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]