Dans une interview à la BBC, le champion olympique Tom Daley a confié s'être senti « inférieur » durant son enfance car ce n'était pas « socialement acceptable d'aimer les hommes et les femmes ».
Tom Daley est un papa comblé. Dans une interview à la BBC, le champion olympique de natation s'est confié sur sa nouvelle vie depuis la naissance de son fils, Robbie. « Si vous m'aviez posé la questions l'année dernière, je vous aurais répondu : 'Je dois gagner une médaille d'or'. »
Et d'abonder : « Mais vous savez quoi, il y a des choses plus importantes que les médailles d'or olympiques. Ma médaille d'or, c'est Robbie ».
A LIRE AUSSI : Tom Daley et Dustin Lance Black sont papas !
Le « pouvoir » et « la force de réussir »
Mais ça n'a pas toujours été simple. Toujours dans l'interview, il assure s'être senti « inférieur » aux autres durant toute son enfance à cause de sa sexualité.
« Ce n'était pas socialement acceptable d'aimer les hommes et les femmes, glisse-t-il. Mais aujourd'hui, je peux dire que ce sentiment d'infériorité et ma différence ont été les vraies choses qui m'ont donné le pouvoir et la force de réussir. »
Le Britannique Tom Daley, médaille de bronze dans l'épreuve de plongeon de haut-vol des jeux Olympiques 2012, avait révélé en 2013 qu'il entretenait une liaison avec un homme, son époux aujourd'hui, Lance Black.
Crédit photo : capture Instagram.