violences sexuellesLe jeune homme qui accuse Kevin Spacey d'agression sexuelle aurait filmé la scène

Par Marion Chatelin le 27/12/2018
Kevin Spacey coming out harcèlement sur mineur avances sexuelles

L'acteur Kevin Spacey, accusé d'agression sexuelle par un jeune homme, doit comparaître le 7 janvier prochain. Les faits remontent à l'été 2016, et, nouveau rebondissement, la victime aurait en partie filmé la scène, selon la plainte obtenue par l'AFP.

Il doit se voir notifier son inculpation pour "attentat à la pudeur" et "coups sur une personne âgée de plus de 14 ans", le 7 janvier prochain devant le tribunal de Nantucket, aux États-Unis. Kevin Spacey, acteur phare de la série "House of Cards" qui a notamment reçu deux oscars, est accusé d'agression sexuelle par un jeune homme âgé de 18 ans lors des faits. Et l'étau se resserre pour le comédien de 59 ans, qui dément tout, puisque la victime présumée explique dans sa plainte avoir en partie filmé la scène.

La vidéo envoyée sur Snapchat

Le jeune homme travaillait dans un bar-restaurant sur une île au large de Boston, où l'acteur est venu passé la soirée du 6 au 7 juillet 2016. Véritable fan de Kevin Spacey, l'acteur lui a été présenté. Il aurait prétendu être âgé de 23 ans pour pouvoir consommer de l'alcool avec lui. L'interprète de Frank Underwood dans la série "House of Cards" lui aurait alors proposé de venir chez lui avec d'autres amis, une invitation que la victime présumée a déclinée.

C'est alors que Kevin Spacey aurait mis sa main dans le pantalon du jeune homme et touché son sexe, selon la plainte obtenue par l'AFP. Le jeune homme aurait filmé en partie la scène sur le réseau social Snapchat avant de l'envoyer à sa petite amie.

D'autres accusations

D'autres enquêtes ont été ouvertes contre l'acteur suite à plusieurs allégations faites à son encontre à Los Angeles ou à Londres. L'homme a depuis été évincé du dernier film de Ridley Scott, "Tout l'argent du monde" et de la série à succès "House of Cards", dans laquelle il incarnait le rôle star. Il s'est exprimé le 24 décembre dans une vidéo malaisante, dans laquelle il demande notamment son retour dans la série.

À LIRE AUSSI : Kevin Spacey en roue libre dans une étrange vidéo adressée aux fans de « House of Cards »

L'acteur risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Crédit photo : Maryland GovPics.