Un anonyme a écrit à nos confrères du Guardian pour un conseil sur sa relation amoureuse. En rencontrant ses beaux-parents il s'est rendu compte qu'il avait couché avec le père de sa petite amie.
Une situation délicate. En rencontrant pour la première fois les parents de sa petite-amie, cet homme s'est rendu compte qu'il avait couché avec son beau-père par le passé. Il a demandé conseil à la psychologue de The Guardian pour tenter de trouver des réponses.
"Il y a cinq ans, je suis passé par une phase de bisexualité. J'avais pour habitude de coucher avec beaucoup de monde, y compris des hommes", écrit-il. C'est durant cette période qu'il a couché avec son actuel beau-père. Une phase qui s'est stoppée nette à la minute où il a rencontré sa petite amie, qui "est tout" pour lui.
Dilemme
Lors de la rencontre avec ses beaux-parents, l'homme déchante. Il souhaite en parler à sa partenaire, mais son beau-père l'en empêche. "Lorsque ma conjointe et sa mère sont parties, mon beau-père m'a dit de tout arrêter avec sa fille."
L'internaute se retrouve confronté à un dilemme : ignorer son beau-père ou le dire à sa petite amie ?
La psychologue Pamela Stephenson Connolly lui a conseillé de mettre fin à sa relation. Selon elle, "cacher la vérité pourrait mener à un secret toxique qui serait trop destructeur sur le long terme", explique-t-elle. La psychologue argue du fait que sa belle-famille ne semble pas aussi ouverte que lui, ce qui aurait été "le seul moyen" pour lui de "faire partie de la famille". Certainement un mal pour un bien.
Crédit photo : Mars Distribution.