Madonna, Taylor Swift, FKA Twigs... Les clips à voir cette semaine

Par têtu· le 28/04/2019
Clip

Vous avez passé la semaine à vous remettre de votre weekend ? Vous n'aviez plus de forfait 4G ? Vous avez croulé sous le travail ? Heureusement, TÊTU est là pour vous remettre au point sur les sorties clip de la semaine.

Taylor Swift parle français dans "ME!"

Back to basics pour l'ex-princesse de la country américaine, devenue superstar de la pop mondiale. Après "Reputation", la texanne Taylor Swift a dévoilé vendredi le premier single de son prochain album. Il s'agit de "Me!" un duo égotrip avec Brendon Urie, chanteur ouvertement pansexuel de "Panic! At the disco". Dans un clip aux couleurs pastels, qui n'est pas sans rappeler un temps l'esthétique des "Parapluies de Cherbourg", la chanteuse de "Shake it Off" claque la porte après une dispute - en français - avec Brendon Urie. Une tentative, peut-être de séduire le marché francophone que Taylor Swift n'a jamais vraiment su conquérir.

"Je suis unique, c'est ça qui est drôle avec moi" chantent-ils en choeur dans un refrain mi-empowerment/mi-narcissique. Une chanson qui tombe (un vrai hasard du calendrier) quelques semaines avant le mois des Fiertés. Et dont le clip, étonnamment, finit en éruption de magma arc-en-ciel. Tu manques un peu de finesse, Taylor, mais on t'aime bien quand même.

 

Madonna lèche les orteils du sexy Maluma dans "Medellin" 

Qu'on aime où qu'on déteste la chanson, sortie la semaine dernière, le clip remplit toute ses promesses. Avec sa photographie léchée, c'est une sorte de grand condensé de l'esthétique Madonna. Mais ce n'est pas la chanteuse, en cavalière à tendance domina qui a le plus attiré notre attention. Le chanteur colombien Maluma, avec qui elle partage le duo (et qui a sorti ce vendredi un autre featuring avec Maître Gims), nous a donné vraiment très envie de s'abonner à son compte Instagram. Et autant vous dire que ce n'est pas un like perdu.

A LIRE AUSSI : Madonna lâche un nouveau single qui surprend les fans 

 

FKA Twigs a bien révisé le pole dance pour Cellophane

On se représente parfois le pole dancing comme dans le clip de "Gimme More" de Britney Spears : vulgaire et maladroit (mais c'est pour ça qu'on t'aime Britney). Avec son dernier clip, FKA Twigs redonne à la pratique ses lettres de noblesse. D'abord, on voit ses chaussures, et on se dit qu'on aimerait les mêmes en 44. Ensuite, on voit ses muscles, saillants, et on se dit que ça n'a pas l'air facile. Enfin, on se laisse happer par la grâce et la poésie de la chorégraphie,  la douceur de la chanson, et on a vraiment plus rien à dire. Du tout.

 

Wils fait son coming-out avec "Open up babe"

Vous ne le connaissez probablement pas, mais Willy Tay est une star montante d'Asie du Sud-Est. Le jeune homme, originaire de Singapour, a décidé de faire son coming-out, à l'occasion de la sortie de son nouveau single. "Parfois, dans la pénombre, on voit l'étoile la plus brillante" écrit-il en introduction à sa vidéo, dans laquelle il vit une romance avec un homme (plutôt canon il faut le dire, surtout quand il ouvre sa chemise). Un acte de courage, surtout à Singapour,  où une loi criminalise encore l'homosexualité, qui mérite bien nos félicitations, et un petit pouce d'encouragement.

 

Mark Ronson et Lykke Li

D'un côté, on a le mec qui a fait les tubes d'Amy Winehouse et du dernier album de Gaga (vraiment pour ne citer que ça, car ce type est une machine). De l'autre, l'interprète de "I Follow Rivers". Forcément, ça ne pouvait être que cool. On aime le refrain efficace, le clip à l'esthétique 70's, la robe de chambre avec les manches plume (NEED!) et la déco très love hotel. Un hit à diffuser en fin de soirée, quand tes voisins ont déjà demandé trois fois que tu baisses le son.

 

Crédits photo : Capture d'écran "WE!" Taylor Swift