Dustin Lance Black, mari du plongeur Tom Daley, et heureux papa, s'est fait exclure avec son fils d'une compétition à laquelle participait son époux. Et la raison invoquée est tout simplement hallucinante.
Mari et enfant exclus, tout simplement. Dustin Lance Black ne s'est pas peu énervé ce 19 mai, lorsqu'il s'est fait refouler d'une compétition de plongée à laquelle participait son mari, Tom Daley - qui a par ailleurs gagné la compétition. Il s'est exprimé sur les réseaux sociaux dans une série de Tweets.
"Malheureusement les organisateurs de la compétition ont réussi à créer un environnement toxique pour notre famille. Nous ne pouvons donc pas y assister en personne", écrit-il. "Si vous êtes sur place, encouragez grandement notre Tom Daley pour nous."
Sadly, organisers at @britishswimming have succeeded in creating a toxic environment for our family at their events so we canât be there in person on this very special London morning. If you are there, please give a big cheer for our @TomDaley1994 for us! ð
— Dustin Lance Black (@DLanceBlack) May 19, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
La poussette, un objet dangereux
Les responsables du site prétendent dans un communiqué envoyé à nos confrères de PinkNews qu'ils ont refusé de laisser Black entrer parce qu'il avait son fils dans une poussette. "Pour des raisons de santé et de sécurité, le centre aquatique de Londres n'autorise pas les poussettes à pénétrer dans le hall des spectateurs. La fédération de natation britannique a soutenu cette politique afin de garantir la sécurité de toutes les personnes assistant à cet événement passionnant."
Il y a en effet de quoi s'interroger. En quoi une poussette est un élément dangereux pour les spectateurs d'une compétition de natation ?
Et Dustin Lance Black de poursuivre, visiblement très remonté :
"Chère fédération de natation britannique, il est temps de traiter nos familles comme le font les autres nations : comme des atouts, pas des obstacles."
Le 20 mai, Black a annoncé sur son compte Twitter que la fédération a souhaité s'excuser en privé. "Le président de la fédération a publié un communiqué de presse qui est une fausse représentation de ce qu'il s'est passé. (...) Cette organisation est corrompue."
Crédit photo : Instagram.